Le petit monde de Coquelicot

28 octobre 2010

Les 80 ans d'Huguette

Le 16 octobre, nous avons fêté les 80 ans de ma belle-mère. Quelques membres de la famille étaient là. Bien sûr, il en manquait, avec 9 enfants, c'est difficile de réunir tout le monde. En attendant Dominique, Laurence et les enfants, Joëlle a travaillé...
28 octobre 2010

J'ai, enfin, rencontré Valérie !

Depuis le temps que nous nous téléphonons et bien que ce ne soit pas très raisonnable après la fatigue de la cure thermale, nous sommes allés le 7 octobre chez Valérie, à Vergèze, près de Nimes. Nous étions impatientes de nous rencontrer, aussi énervées...
25 octobre 2010

Quelques nouvelles

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce blog. Je suis partie en cure thermale à Lamalou-les-Bains pour la troisième fois, du 15 septembre au 7 octobre. J'ai retrouvé des copines des autres années : Isabelle, Sylvie, Marie-Jeanne, Dominique,...
13 septembre 2010

Week-end détente avec l'AFAu

L'association des fibromyalgiques d'Auvergne organisait un week-end détente à St-Jean la Vêtre, près de Noirétable, samedi et dimanche. http://www.vvf-villages.fr/villages-vacances/vacances-saint-jean-la-vetre-vvf-villages.html Nous n'étions pas nombreux,...

Vacances dans les Dolomites - 15ème jour

Vendredi 13 août Dernier jour de vacances, demain nous quittons l’Italie. Michel va courir le matin et, quand nous sommes prêts à partir nous promener, il se met à pleuvoir. Nous descendons sur Alleghe mais c’est pire là-bas. Nous revenons à l’hôtel et...
10 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 14ème jour

Jeudi 12 août Nous avions projeté une randonnée au départ du barrage de Fedaia mais les dieux de la météo ne sont pas avec nous. C’est très couvert et il pleut. Nous décidons d’aller visiter la ville de Cortina d’Ampezzo, située à 40 km de Malga Ciapella....
9 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 13ème jour

Mercredi 11 août 2010 Michel ayant fait un long footing, nous mangeons sur notre balcon et nous allons marcher l’après-midi seulement. Départ de notre balade entre Pian et Palue. Montée très difficile jusqu’au village abandonné de Vallier. Ancien fenil...
8 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 12ème jour

Mardi 10 août Nous n’avons pas fait grand-chose aujourd’hui en raison du temps. Le matin, c’était bien, il faisait beau, nous sommes allés à Caprile. La pluie nous a rejoints pendant le casse-croûte. Heureusement, nous avions presque terminé. Nous sommes...
7 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 11ème jour

Lundi 9 août Le groupe d’italiens (environ une quarantaine de personnes), très bruyant dans la salle à manger, part ce matin. Chouette, ça va être plus calme ! A ce propos, pendant 8 jours, nous avons discuté ouvertement d’une telle qui ressemble à Martine,...
5 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 10ème jour

Dimanche 8 août Grand beau temps ce matin. Nous décidons de monter, avec le téléphérique, à Marmolada Punta Rocca à 3265 m d’altitude. 44 euros l’aller-retour pour nous deux. La cabine monte tout d’abord à Antermoja, à 2350 m, puis nous prenons une autre...
2 septembre 2010

Ah ! l'amour !

1 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 9ème jour

Samedi 7 août Michel est malade, gros mal de tête et vomissements depuis 7 h ce matin. Il n’est même pas descendu déjeuner. Fatou, la petite sénégalaise, lui a préparé un plateau : thé à la pêche et yaourt. Il a bu le thé et l’a vomi aussitôt. Je suis...

Vendredi 6 août Le matin, footing pour Michel, piscine et jacuzzi pour moi. A 11 h 25, nous partons directement de l’hôtel pour une randonnée. Il y a beaucoup de vent et il ne fait pas très chaud. Nous traversons le camping avec des rencontres inattendues...

Je ne vois plus beaucoup ma copine Agnès depuis qu'elle a quitté la chorale. Elle vient d'accoucher, le 13 août, d'un petit Valentin de 54 cm et de plus de 4 kg. Une bonne occasion de se revoir ! Mercredi après-midi, je suis allée chercher Alexis en sortant...

Ca y est, le garage Renault a repris notre vieille Clio et nous avons acheté une petite Twingo. Je ne voulais pas d'une blanche, ni d'une noire, ni d'une grise, ni d'une rouge (car ma Clio était rouge). Je me suis laissée tenter par la "vanille" ornée...
29 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 7ème jour

Jeudi 5 août Journée pourrie, il n’a pas arrêté de pleuvoir et la température est de 7 °C. Ce matin, Michel est allé courir, moi j’ai « glandouillé » et bouquiné. Nous avons mangé dans notre chambre (pas assez chaud pour manger sur le balcon). L’après-midi,...
24 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 6ème jour

Mercredi 4 août Michel est encore obligé de me réveiller à 8 h 30 car je dors comme un loir et le petit-déjeuner est jusqu’à 9 h. Nous décidons d’aller marcher vers le lago di Fedaia. Difficile de se garer ! A 10 h 20, nous partons, en marchant, pour...
23 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 5ème jour

Mardi 3 août Il a plus toute la nuit et il pleut encore ce matin. Michel va courir (encore !). Ben oui, c’est comme ça, il va falloir s’habituer. Ca ne me dérange pas trop car ça me laisse le temps d’émerger tout doucement de mes douleurs matinales. Je...
22 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 4ème jour

Lundi 2 août Michel va déjeuner plus tôt que moi car il veut aller courir au lac di Fedaia. Il fait 1 h 27 (3 tours de lac soit 16 km 500). Moi, pendant ce temps, je vais nager. Je suis toute seule dans la piscine. Je fais 25 mn puis 15 mn de jacuzzi...
20 août 2010

Deux heures et demie de pur bonheur !

Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans la petite ville thermale de Royat afin d'aller à "Royatonic", un centre thermoludique où nous avons passé deux heures et demie à essayer les différents bassins chauds et les jets massants. Un vrai bonheur !...