Le petit monde de Coquelicot

Vacances en Espagne (5)

Jeudi 9 avril La nuit a été difficile. J’ai changé de chambre car je n’arrivais pas à dormir. Trop de douleurs et, notamment, une nouvelle dans les doigts, je ne pouvais plus supporter le contact de ma bague, j’ai été obligée de l’enlever. Il fait grand...

SOFRES et fibro

Hier soir, un institut de sondage (la SOFRES) m'a appelée pour un sondage sur la santé. En fait, le gars voulait parler à Michel mais il n'a pas voulu lui parler. Moi, comme je suis gentille, j'ai bien voulu répondre à ses questions. Au début, ça va,...

Actualité du jour

On parle peu des cas de suicide chez M iche lin. Une recherche sur Google permet de se rendre compte qu'ils sont évoqués chez Renault, chez Peugeot, chez EDF mais rien sur M iche lin. Pourtant, cela existe. Nous connaissons des cas et le dernier dont...
29 avril 2009

Mangez des fruits et légumes, c'est bon pour la santé !

Toujours dans le cadre du Carrefour de la chanson, nous avons vu, samedi soir, Michel Fugain, que nous n'avions encore jamais vu, dans son spectacle : "bravo et merci". Quelle pêche pour un homme qui a 67 ans ! Il est très dynamique, il aime la vie, il...

Vendredi soir, nous étions invités par Claude Mercier au concert de Clément Bertrand, Chanter sur un volcan et Sam. Le concert avait lieu à la Maison des congrès. Nous avons passé une bonne soirée, surtout avec les deux premiers car nous n'accrochons...

Christine B. de l'AFAu est décédée hier matin d'une récidive de son cancer du sein. Je l'ai appris hier soir par un mail de Laurence mais je m'y attendais car, dimanche, Jeanine m'avait dit que Christine était hospitalisée et que c'était la fin. Je n'ai...
27 avril 2009

Petits trucs à connaître

Trucs de grand-mère et médecines naturelles pour soulager les petits maux C'est toujours quand il n'y a pas une pharmacie ouverte à la ronde que la douleur en profite pour nous surprendre. Sans aller jusqu'à jouer les Mac Gyver, on peut déjà soulager...
25 avril 2009

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

Qu'est ce que la fibromyalgie ? La fibromyalgie, aussi connue sous le nom de fibromyosite et de fibrosite, est une maladie chronique courante caractérisée principalement par une douleur diffuse et continuelle de tout le corps, un mauvais sommeil et une...
23 avril 2009

Vacances en Espagne (4)

Mercredi 8 avril Le temps est couvert mais nous décidons d’aller quand même à Alicante. En cours de route, le soleil sort et, bien sûr, nous sommes trop habillés pour une belle journée ensoleillée. Sur le bord de la route A Alicante, Michel se trompe...

Michel est un ramasseux !!!

Mon horoscope d'aujourd'hui : "Tout se passera à l'intérieur et vous ferez monter la mayonnaise, alors que tout irait beaucoup mieux si vous aviez la bonne idée d'ouvrir le dialogue." Il est certain que, ce matin, tout s'est passé à l'intérieur ... de...
20 avril 2009

Vacances en Espagne (3)

Mardi 7 avril Pas de chance, ce matin, le ciel est couvert. La randonnée en montagne prévue pour aujourd’hui me semble bien compromise. Nous préparons quand même notre pique-nique et partons pour Bénissa. Malheureusement, le temps ne s’améliore pas, aussi...
17 avril 2009

Leçon de québecois

Au Québec, il faut savoir choisir le mot juste ! Une belle leçon de français... québécois. Un Français demande à un Québécois :"Qu'est-ce que ça veut dire guidoune ?" "Euh.. c'est genre une fille mal vue, facile... " "Ben, c'est quoi la différence avec...
16 avril 2009

Vacances en Espagne (2)

Lundi 6 avril Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller au sud de Moraira voir quelques-unes des petites criques sur la côte au sud de Moraira. Nous commençons par le Cap Blanc qui porte bien son nom avec toutes ces jolies villas toutes blanches. Une allée...
15 avril 2009

La petite espérance

Envoyé par Louisabella ! (je ne connais pas l'auteur) Merci beaucoup ! c'est tellement vrai !
14 avril 2009

Ma première séance de microkiné

Le jeudi 3 avril, j'ai eu ma première séance de microkiné avec un médecin de Beaumont. La séance a duré à peu près 45 mn. Comme il est débutant, il a ses schémas d'accrochés au mur afin de l'aider dans la progression de la séance. Je trouve ça plutôt...

Vacances en Espagne (1)

Vendredi 3 avril 2009 Nous partons de Cournon à 8 h pour Figueiras, en Espagne, juste après la frontière où nous arrivons vers 15 h. Notre hôtel est dans la zone industrielle, ce n’est pas très beau. Nous faisons quand même une promenade à pied dans les...
2 avril 2009

Pas de panique ....

Blog en stand-by ! Cause vacances en Espagne, sur la Costa Blanca. On se retrouve après le 12 avril.

Histoire de bananes

Ne mettez jamais vos bananes dans le réfrigérateur!Après cette lecture, vous ne regarderez jamais une banane de la même façon. Les bananes contiennent trois sucres naturels – du saccharose, du fructose et du glucose associés à de la fibre.Une banane donne...
1 avril 2009

A propos du stress

Surmontez votre stress grâce à l'autosuggestion Dans notre vie quotidienne, de nombreuses situations s'accompagnent d'un stress important, parfois non justifié. La peur, le manque de confiance ou les doutes nous empêchent souvent d'extérioriser et de...