Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
14 avril 2009

Ma première séance de microkiné

Le jeudi 3 avril, j'ai eu ma première séance de microkiné avec un médecin de Beaumont.

La séance a duré à peu près 45 mn.

Comme il est débutant, il a ses schémas d'accrochés au mur afin de l'aider dans la progression de la séance. Je trouve ça plutôt rassurant. Je préfère un médecin simple qu'un autre qui se la joue.

A un moment, il m'a dit "je vais faire mon savant", il a fermé les yeux un moment et m'a dit "je vois un sentiment d'abandon fin 92, début 93". Ca m'a surprise sur le moment parce que je ne voyais pas de quel évènement il pouvait s'agir.

Depuis, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé que ça pouvait correspondre au départ de la maison de Michaël (mon fils). J'en ai parlé hier avec lui et avec sa femme et la période semble correspondre.

Ce qui voudrait dire qu'un évènement que je n'ai pas vécu comme un abandon a été ressenti dans mon corps comme tel.

Ensuite, il a situé un autre évènement "un traumatisme" début 2003. Là, pas de problème, je vois tout de suite de quoi il s'agit puisque ça a été le début de mes problèmes avec l'opération de Véro, la chimio, la radiothérapie et tout ce qui a suivi, le début de ma dépression notamment.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode sur mon blog, je rappelle ce qu'est la microkiné :

Grâce à une technique micropalpatoire manuelle, qui permet au thérapeute de détecter entre ses deux mains des zones de restriction où la peau a perdu de sa mobilité, la microkinésithérapie retrouve les traces laissées par des agressions dans les différents tissus ou organes du corps. Ces « traces », selon l'endroit où elles se situent à la surface du corps, indiquent quels organes, glandes ou tissus sont à l'origine du malaise. Par exemple, une lombalgie peut provenir d'un lointain accident à un genou ou d'une tension émotive refoulée. Une fois que le corps a indiqué où se situe l'origine de l'agression, le thérapeute y effectue un geste correcteur le plus petit possible (d'où le lien avec l'homéopathie) pour remontrer au corps du patient ce dont il souffre, et que le système d'autocorrection se remette en route.

Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence dans les douleurs de la fibromyalgie ni dans l'intensité de la fatigue mais il m'a prévenue qu'il y avait beaucoup de travail avec moi et qu'on n'avait pas fini de se voir.

Comme il me prend le prix d'une consultation de généraliste et que je ne dois le revoir que 4 semaines après le premier rendez-vous, ça va. Je n'ai pas les moyens de payer 50 euros la séance, non remboursés. La fibro, ça coûte cher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité