Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
14 avril 2009

Vacances en Espagne (1)

Vendredi 3 avril 2009

Nous partons de Cournon à 8 h pour Figueiras, en Espagne, juste après la frontière où nous arrivons vers 15 h.

Notre hôtel est dans la zone industrielle, ce n’est pas très beau. Nous faisons quand même une promenade à pied dans les rues avoisinantes où il y a de belles maisons.

Nous mangeons à la cafétéria de Carrefour et au lit de bonne heure car nous avons encore de la route à faire demain.

Samedi 4 avril

Nous quittons notre hôtel à 9 h et nous arrivons à Moraira à 17 h 30, crevés.

moraira_map1

Sur le parcours, quand nous nous arrêtons sur les aires d’autoroute, nous dévisageons les gens car les parents de Raymond font aujourd’hui, la route Valence / Barcelone et nous espérons les rencontrer, chaque aire d’autoroute ayant un pont qui passe au-dessus des voies, nous ne manquons pas d’aller voir de l’autre côté s’ils y sont.

Mais, pas de chance, ils n’ont pas dû s’arrêter aux mêmes aires d’autoroute que nous.

A Moraira, au restaurant El Gaucho, nous faisons connaissance de Susanna qui nous emmène à notre villa (Casa Keneder) située rue d'Istambul, sur les hauteurs de la ville. Elle est grande, nous disposons de 3 chambres, une salle de bains avec douche et W.C., une cuisine, un salon, une salle à manger, une terrasse couverte et une autre terrasse sur le toit de la maison.

DSC09487

Notre terrasse couverte

DSC09490

Notre chambre

DSC09493

Notre salon

DSC09489

Notre salle à manger

Nous avons un garage dans lequel sont stockés les chaises longues et les coussins pour prendre le soleil près de la piscine.

notre_villa

Et oui, car nous avons aussi une piscine privée (mais l’eau n’est pas assez chaude). Notre voiture trouve sa place sous un abri.

DSC09475

Pas d’arbres fruitiers sur notre propriété mais nous pouvons disposer des citrons et d’un autre fruit dont nous ignorons le nom (assez acide avec 3 noyaux) présents sur la propriété du voisin absent et dont les branches arrivent dans « notre » jardin. Nous allons faire une cure de vitamine.

DSC09473

DSC09479

Vue sur la mer

DSC09482

Et sur la montagne

DSC09478

Vue de "notre propriété" depuis la terrasse sur le toit

Nous déchargeons la voiture puis nous allons faire les courses pour la semaine au supermarché tout proche. Nous achetons une pizza pour le soir même.

Le temps de manger et de nous installer dans notre logement et il est 23 h quand nous pouvons enfin aller nous coucher, complètement épuisés.

La petite ville de Moraira a l’air sympathique, nous irons la visiter, demain, à pied. Pour l’instant, nous en avons assez de la voiture.

Dimanche 5 avril

Nous avons du mal à nous sortir du lit. La fatigue est encore très présente. Nous prenons notre petit-déjeuner, au soleil, sur la terrasse.

En 50 mn de marche, nous allons au centre de Moraira qui se trouve à 2,5 km de notre villa. C’est très animé, c’est le dimanche des Rameaux.

DSC09433

Un arbre dont les fleurs ressemblent au mimosa mais sans l'odeur

DSC09440

La côte pour aller au centre

DSC09442

DSC09436

Sculptures

DSC09451

DSC09444

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Le château de Moraira date du XVIIIème siècle. Cette construction impressionnante domine la plage de l’Ampolla et possède la forme caractéristique d’un sabot de bœuf et une porte d’accès côté Nord que l’on franchissait à l’époque en traversant un fossé et un pont-levis. Les parois mesurent 10 m de hauteur et elles sont revêtues de maçonnerie et de pierres de taille. Le haut de la Tour est protégé par un petit rempart avec sept créneaux où étaient placés les canons. L’intérieur est formé par une grande salle centrale et deux latérales de dimensions plus réduites. Il accomplît sa fonction défensive jusqu’au milieu du XIXème siècle et fût restauré au début des années 80.

DSC09450_ch_teau_de_Moraira

DSC09465

DSC09456

Jolis cactus

DSC09459

Le port

Nous mangeons un sandwich et une pâtisserie sur place et nous prenons la route du retour. Ce n’est pas déplaisant, il y a plein de belles maisons à voir.

DSC09467

DSC09469

Coucou, c'est moi !

DSC09472

Nous finissons l’après-midi sur nos chaises longues à somnoler ou lire. Il fait un temps magnifique.

Martine_au_bord_de_la_piscine

Nous en profitons pour faire un barbecue le soir. Ce n’est pas parce que nous ne sommes que deux que nous n’avons pas le droit de nous faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que si nous pouvions être en vacances toutes l'année, ça me plairait bien. Merci de ton retour sur mon blog.
Répondre
C
Une tres belle villa de vacances! Un rêve ...
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité