Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
1 octobre 2022

Autre livre de mon enfance

"Tistou les pouces verts" de Maurice Druon.

 

tistou les pouces verts

Tistou a les « pouces verts » c'est-à-dire qu'il peut faire germer des fleurs où il le souhaite. Grâce aux fleurs, Tistou rend la ville plus gaie en transformant la prison, l’hôpital et le quartier pauvre. Il arrête même une guerre en fleurissant les canons. Son grand ami Moustache étant mort, il construit une échelle de fleurs et monte au ciel pour le retrouver. Gymnastique, son poney, en déduit que Tistou était un ange.

Je devais être petite quand j'ai lu ce livre. Je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité