Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
10 juin 2023

Moral en baisse

baisse moral

 

Je ne suis pas assidue à ce blog. Pourtant, beaucoup de choses me tracassent (peut-être trop). Les écrire ici me ferait peut-être du bien.

Les relations avec mes enfants sont toujours difficiles. Michaël, Virginie, Alexis et Elsa (sa copine) sont venus dimanche dernier. C'est toujours très froid, on ne sait pas de quoi parler puisque rien de ce qui constitue notre vie ne les intéresse. Nous avions invité Alexis et Elsa à venir nous rejoindre à Dax en aôut pour la féria. Dimanche, Alexis nous a dit qu'il irait à Bayonne avec un copain pour les fêtes de Bayonne. Chaque fois que nous l'avons invité à venir avec nous en vacances, quand il était petit, la réponse de ses parents a toujours été négative sous des prétextes fallacieux (nous n'avons pas le même rythme de vie que lui - comme si nous n'étions pas capables de nous adapter).

Tout ça me donne le cafard. Ce manque d'amour, ce manque de considération, ça a été comme ça durant toute ma vie.

Avec Véro, ce n'est pas mieux, je ne la vois pas. Soi disant qu'elle ne sait pas venir à Billom... Par contre, elle sait bien aller chez son copain Jo à Lezoux. Lezoux / Billom c'est vraiment tout près. Bref, nous ne l'intéressons pas. Je la vois quand je vais faire un examen médical au Centre République. Je lui donne rendez-vous dans un bar et elle me rabache toujours les mêmes histoires, des événements qui datent de 20 ans. Jamais elle ne demande de mes nouvelles. Pour mes 70 ans et pour la fête des mères, elle m'a envoyé un SMS !!!

Il ne me reste pas tellement de temps à vivre et aujourd'hui, je pense que j'ai raté ma vie de maman.

Comme j'ai raté ma vie professionnelle.

Et mon couple, bof, chacun dans une pièce, on ne se voit qu'aux repas.

Parfois, je me dis "à quoi bon vivre ?"

Heureusement que je me plais dans ma maison !

Le 27 juin, nous partons une semaine en Islande (une envie de Michel). J'ai peur d'être malade, de ne pas pouvoir suivre le groupe. Ma jambe droite me fait souffrir. Et si j'ai une cystite ?

Tout ça me tracasse beaucoup et m'empêche souvent de dormir, sans compter les douleurs qui deviennent de plus en plus handicapantes.

Bref, pas trop le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité