Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
29 avril 2009

SOFRES et fibro

Hier soir, un institut de sondage (la SOFRES) m'a appelée pour un sondage sur la santé. En fait, le gars voulait parler à Michel mais il n'a pas voulu lui parler. Moi, comme je suis gentille, j'ai bien voulu répondre à ses questions.

Au début, ça va, j'arrive à suivre. Pour chaque question, il y a un panel de réponses possibles. Ce serait trop simple de demander de répondre par oui ou par non !

Les questions se succèdent à une vitesse infernale, il doit y en avoir des pages et des pages. Je n'arrive plus à réfléchir. Quand le gars arrive à la fin des réponses possibles, j'ai déjà oublié la question. Comique !

En plus, il ne m'écoute pas. Je lui dis que je suis en invalidité, il me demande ensuite dans quelle branche je travaille.

Je me rends bien compte qu'il lit ses papiers et qu'il rentre mes réponses en direct sur son ordinateur.

Je ne voudrais pas être à sa place, parce qu'il m'a parlé pendant 25 mn à une vitesse folle et qu'il devait avoir drôlement soif.

Tout ça pour dire que sondage et fibromyalgie ne vont pas ensemble. Nous, les fibros, qui avons un mal fou à faire fonctionner correctement notre cerveau, comment pourrions-nous rester attentives et concentrées pendant 25 mn ?

Si c'est comme ça les sondages, je ne lirais plus jamais les résultats.

Pourquoi n'envoient-ils pas le questionnaire au domicile de la personne pour qu'elle le remplisse tranquillement, à tête reposée ?

Pour ma part, je suis sure d'avoir répondu complètement à côté de la plupart des questions.

La prochaine fois que la SOFRES appelle, je les enverrai balader, ça c'est sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Martine, je te trouve bien du courage de t'attarder à répondre à de fastidieux sondages<br /> <br /> Ici, c'est mon mari qui a ce courage, enfin je dirais que ça l'amuse plutôt maintenant qu'il est retraité<br /> <br /> Je comprends cependant la situation des personnes qui sont assignées à cet exercice pas toujours bien reçu. De mon côté, je reste toujours polie<br /> Je sais que plusieurs des employés sondeurs sont des étudiants et font ce travail pour gagner quelques sous<br /> <br /> bisous Martine<br /> <br /> à la prochaine
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité