Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
24 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 6ème jour

Mercredi 4 août

Michel est encore obligé de me réveiller à 8 h 30 car je dors comme un loir et le petit-déjeuner est jusqu’à 9 h.

Nous décidons d’aller marcher vers le lago di Fedaia. Difficile de se garer !

A 10 h 20, nous partons, en marchant, pour le refuge Pian dei Fiacconi à 2625 m d’altitude. Nous partons de 2100 m pour 1 h 45 de montée difficile.

DSC05063

Vue sur le barrage en montant

DSC05067


DSC05069


DSC05070

Des fleurs poussent sur les cailloux

DSC05071


Nous casse-croûtons sur la terrasse du refuge.

DSC05075

Du refuge où nous mangeons, nous voyons l'autre refuge où Michel veut aller

Michel va seul à l’autre refuge « Cap al Ghiacciaio » à 2700 m. Comme ça ne lui suffit pas, il continue à la limite de la neige.

DSC05081

Nous redescendons par un téléphérique dans lequel on est debout et qui ne peut contenir que 2 personnes, éventuellement 3 s’il y a un enfant. Le problème, c’est qu’il n’est pas fermé et, malgré mon sweat polaire, j’ai très, très froid. La descente est interminable, je claque des dents.

DSC05086

Vue fabuleuse en descendant

DSC05089

DSC05090

DSC05091

En bas, nous allons voir le musée de la Grande Guerre (1915 – 1918) où nous restons un grand moment. Je continue de claquer des dents.

Arrivés à notre hôtel, nous allons 20 mn dans le jacuzzi puis 45 mn dans le sauna. Ca me réchauffe.

La température extérieure est descendue, seulement 16 °C cet après-midi.

Après le repas du soir, je vais faire quelques photos dehors.

DSC05100

Ce nuage annoncerait-il du mauvais temps pour demain ?

DSC05101

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité