Le petit monde de Coquelicot
10 septembre 2010

Vacances dans les Dolomites - 14ème jour

Jeudi 12 août

Nous avions projeté une randonnée au départ du barrage de Fedaia mais les dieux de la météo ne sont pas avec nous. C’est très couvert et il pleut.

Nous décidons d’aller visiter la ville de Cortina d’Ampezzo, située à 40 km de Malga Ciapella.

Quelle galère pour se garer ! Nous sommes obligés de stationner très loin. Tant pis, nous marcherons.

Beaucoup de monde à Cortina. Soleil et pluie se succèdent. Nous visitons la très belle église puis nous allons voir une expo photos d’une Romaine, Olga Donati. Superbe, ce qu’elle fait !

Sculpture à la mémoire d'un guide alpin

Dans un magasin Tecnica, nous trouvons une belle veste pour Michel, à mettre par-dessus un tee-shirt, pour courir en hiver. 84 euros au lieu de 168. Nous l’achetons. Ce sera son cadeau pour sa fête et aussi pour son anniversaire. Il est très content.

Comme il pleut quand nous sortons du magasin, nous allons boire un chocolat chaud (délicieux) dans un bar.

Hôtel 5 étoiles

Sur la route du retour, nous nous arrêtons à Passo di Giau et nous marchons jusqu’au pied de la montagne « la Gusella ». Il y a un escalier très sympathique pour y aller. Il y a aussi des vachounettes très affectueuses et une belle petite chapelle.

L'escalier qui va au pied de la montagne

Petite chapelle

L'intérieur de la chapelle tout en bois

Sur la route du retour, un beau petit village

De retour à l’hôtel, Michel va au sauna tandis que je me repose dans la chambre.