Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
20 août 2010

Deux heures et demie de pur bonheur !

Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans la petite ville thermale de Royat afin d'aller à "Royatonic", un centre thermoludique où nous avons passé deux heures et demie à essayer les différents bassins chauds et les jets massants. Un vrai bonheur !

Quelle détente ! quel bien-être !

Avec notre carte Cézam, nous avons payé 12,50 euros chacun au lieu de 15 euros. C'est cher, bien sûr, mais nous avons bien l'intention de continuer et d'y aller une fois par mois, le vendredi afin qu'il y ait moins de monde.

royatonic


"Dans le Puy-de-Dôme, à Royat, ville thermale attenante à Clermont-Ferrand, le nouveau centre Thermoludique «Le Royatonic» est entièrement conçu autour du thème du volcanisme, reflet de l’identité de l’Auvergne. Alimentés par la source des Grottes Rouges, les espaces tant intérieurs qu’extérieurs sont organisés pour célébrer tous les plaisirs de l’eau.

Le centre Royatonic s’organise sur 3 niveaux. Au rez-de-chaussée, c’est le cœur du projet, où le thème de l’eau thermale et du volcanisme est décliné sous toutes ses formes. Abrité sous un grand dôme aux formes arrondies, on découvre une grande lagune d’eau bleue, de plus de 280 m2, bordée de roches volcaniques. Par un dédale de grottes et de couloirs rougeoyants, on rejoint les hammams, et un large choix de bains : “frigidarium, caldarium, bain parfumé, geyser” creusés dans la roche volcanique.

Cet univers se prolonge à l’extérieur où se situe un bassin à l’air libre de plus de 210 m2, animé de lits à bulles, geyser, buses à jets massant. Surplombant les bassins, l’espace nordique avec sa salle de repos, propose un sauna bio à 55 °C et un sauna finlandais dans sa pure tradition à 85 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité