Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
9 juin 2007

Pour ma copine, Aline !

charlevoix_2

Le Saint-Laurent à Charlevoix, à l'automne. Peinture à l'huile de Ruth Brassard.


Se souvenir des belles choses

S’il faut se souvenir des belles choses

Moi je prends tout le Saint-Laurent

L’odeur du musc et de la rose

Le goûter un jour d’mauvais temps

S’il faut se souvenir des belles choses

Je garde le sourire de ma mère

Les grasses matinées bien au chaud

Le Nutella à la cuillère

S’il ne faut garder qu’l’essentiel

J’oublie toutes mes déceptions

Le repassage et la vaisselle

Les anchois, les soirs de bourdon

S’il faut se souvenir des belles choses

Je cache Magnum et Mac Gyver

La photo d’famille sans la pose

Et le vieux châle de ma grand-mère

Pour ne garder que le meilleur

Il faudra faire beaucoup de place

J’ai un bric-à-brac cabaleur

De tout ça il me faut une trace

S’il faut sélectionner le bon

Je choisis les balades d’automne

Le chant des cigales, des grillons

Et un baiser au goût de pomme

Il y a tant de choses à prendre

Que j’aurais peur d’en oublier

Les rires de la fin novembre

Et les vacances de février

Si un jour je finis cette liste

C’est qu’il sera temps de partir

Et je ne veux voir personne triste

Quand vous devrez vous souvenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité