Le petit monde de Coquelicot
2 décembre 2007

Concert à Puy-Giroux

Samedi après-midi, nous avons chanté à Puy-Giroux pour les enfants et adolescents polyhandicapés et leurs familles. Nous avons pris beaucoup de plaisir à interpréter nos 6 chants : - Le choeur des clochettes - Il suffit - My Lord what a morning - Petit...
10 mars 2008

Peut-être du mieux ... bientôt !

Ce matin, j'ai accompagné ma maman à la Faculté dentaire pour son rendez-vous avec la dentiste qui a mis au point le protocole pour ses problèmes de langue. Nous avons laissé ma voiture sur le parking d'Auchan et nous y sommes allées en tramway. Cette...
20 mars 2008

3 jours à Paris

Nous étions à Paris dimanche, lundi et mardi pour le concert des Dubliners, un groupe irlandais, qui fêtait, au Grand Rex, ses 40 ans de carrière. Nous avions réservé, comme d'habitude, à l'hôtel des Boulevards. Nous avons beaucoup marché dans Paris,...
19 octobre 2007

Quelques jours de vacances

Le 12 octobre, anniversaire de Michel, jour de ses 50 ans, nous partons pour le midi. Nous faisons une pause à Châteauneuf-du-Pape pour acheter quelques bouteilles chez Madame Serre : Cadran solaire : Une ruelle de Châteauneuf : Un morceau encore intact...
24 mars 2008

Pâques sous la neige !

Rien de spécial pour nous pour Pâques ! Nous n'avons pas vu les enfants. J'avais acheté une poule en chocolat pour Alexis mais ils ne sont pas venus. Ca me rend triste bien sûr. J'essaie de relativiser mais c'est dur quand même. Depuis vendredi, il neige...
25 mars 2008

Quand le vin se met au service de l’amour

Je trouve ce texte dix-vins ! Il m’est arrivé une histoiredont il faut que je vous donne,si je puis dire, la primeur. C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Gorgesque j’ai rencontré la petite Juliénas.Une fille drôlement Gigondas,un sacré...
11 janvier 2007

Elodie Frégé

Elodie Frégé est une jeune chanteuse de 25 ans qui me touche énormément. Sa sensibilité, son charme, son naturel, m'émeuvent. Je ne suis plus une ado mais j'aime cette voix claire et cette personnalité fragile. De la belle Elodie Frégé, on retient les...
2 avril 2007

Pourquoi les oies volent en V

A chaque fois que l’oie bat des ailes, ceci engendre un courant d’air qui soulève l’oiseau qui suit. En adaptant cette formation en V, elles peuvent prolonger leur parcours de plus de 70% comparativement à un vol en solo. Chaque fois qu’une oie délaisse...
20 juillet 2007

J'attends

Comme les Beatles, dans "Please Mister Postman", j'attends le facteur tous les matins mais il ne m'amène jamais la lettre recommandée que j'attends, la convocation du contrôle médical pour obtenir l'invalidité n° 2. Please, Monsieur le facteur, help me...
23 juin 2008

Ma fête de la musique

On change en vieillissant. Il y a quelques années, je n'aurais pas imaginé louper une fête de la musique. Nous nous immergions dans la grosse foule de Clermont et nous passions une bonne partie de la nuit à chercher les groupes qui nous plaisaient. Après,...
20 août 2008

Mon premier oiseau mouche

J'ai vu, chez mon amie Jeannette, au lac à la Tortue, au Québec, un oiseau mouche. C'était la première fois que j'en voyais un. Jeannette vient de m'envoyer un lien et, effectivement, il est écrit qu'il ne vit qu'en Amérique. Il a fait un passage trop...
30 juin 2008

Il suffit de peu

Il suffit de peu pour me faire sourire : Le souffle du vent qui, entre les fleurs, soupire Et même le soleil, qui m'apporte chaleur, Sont autant de choses qui font chanter mon coeur. Il suffit de peu pour faire briller mes yeux : Les oiseaux, l'été, qui...
30 septembre 2008

La vieille dame grincheuse

Texte écrit par une vieille dame terminant sa vie en "gériatrie". Les soignants ont retrouvé cette lettre sous son oreiller après son décès...02-2OO2 Que vois-tu, toi qui me soignes, Que vois-tu ? Quand tu me regardes, Que penses-tu ? Une vieille femme...
12 octobre 2008

Cervolix à Gergovie

Ce week-end, sur le plateau de Gergovie, il y avait "Cervolix". Nous n'y sommes pas allés car il y a toujours un monde fou mais nous avons pu regarder les cerf-volants depuis notre rue, avec des jumelles. J'ai même fait une photo avec le zoom au maximum....
28 mars 2010

Notre premier concert

Notre premier concert de la saison 2009 - 2010 a eu lieu hier soir à La Roche-Blanche. C'était pour "Mille choeurs pour un regard" au profit de Rétina France (recherche sur les maladies des yeux). Nous étions, comme d'habitude, mortes de trouille surtout...
15 avril 2010

La clé du bonheur !

Le jour où je me suis aimée pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle : « Estime de soi » Le jour où je me suis aimée pour de vrai,...
25 avril 2010

Agréable moment dans les rues de Clermont

Hier, c'était le carnaval à Clermont-Ferrand. Jérôme m'avait envoyé un mail pour me le signaler. Michel n'a pas voulu venir car il avait du travail dans le jardin. Peu importe ! j'y suis allée toute seule, comme une grande, avec mon petit sac à dos, une...
5 mai 2010

Concours de l'Oracle 2010

Nouveau concours de la chanson française organisé par l'Oracle dimanche après-midi. Des têtes connues comme Frédéric Bobin, Le Chemin des Chèvres et Eric Frasiak. D'autres inconnues comme Guilam, Davy Kilembé, Maxence, Dom et Démesure, Marine Futin, Paul...
31 mai 2010

Congrès fibromyalgie à Clermont-Ferrand

Samedi 29 mai a eu lieu au Centre diocésain un congrès organisé par les fibromyalgiques d'Auvergne. Le thème était "thermalisme et micronutrition". Coïncidence, j'ai reçu ce même jour l'accord de la Sécurité Sociale pour ma cure thermale à Lamalou-les-bains...
9 juin 2010

Vacances dans les îles grecques -J1

Samedi 8 mai 2010. Après un voyage sans problèmes (Cournon – Lyon en voiture, Lyon – Athènes en avion), nous nous installons à l’hôtel Balascas à Athènes à 19 h. Un représentant d’Héliades est venu nous chercher à l’aéroport et nous a conduits dans le...
17 janvier 2010

Repas entre amies

Hier soir, toute la chorale a mangé chez Odile qui tenait à nous inviter pour nous remercier de notre soutien lors du décès de son mari. Nous avons passé une très bonne soirée (et très bien mangé !). Claudine et Paule, qui ont arrêté la chorale cette...
7 juillet 2010

Quand le chat n'est pas là ...

Et oui, quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Non, je ne suis pas allée danser mais je me suis permis le luxe de partir de chez moi à 15 h pour ne rentrer qu'à 19 h 30 sans avoir à répondre à des questions du style "t'étais où ?" "comment ça...
28 juin 2010

Rencontre avec Carole

Vendredi, comme nous allions dans la Drôme, nous en avons profité pour aller voir ma copine Carole, ma soeur fibro, au Cheylard près de St-Agrève dans l'Ardèche. Ce fut magique ! Comme si nous nous connaissions depuis toujours ! Nous nous disons tellement...
29 juin 2010

Virée dans la Drôme !

Après notre passage chez Carole, nous avons continué notre route sur Sahune, dans la Drôme provençale, près de Nyons, où nous avions réservé une chambre d'hôte pour 2 nuits chez Nicole et René. Peu de temps sur place ! nous sommes arrivés vendredi soir...
30 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 8ème jour

Vendredi 6 août Le matin, footing pour Michel, piscine et jacuzzi pour moi. A 11 h 25, nous partons directement de l’hôtel pour une randonnée. Il y a beaucoup de vent et il ne fait pas très chaud. Nous traversons le camping avec des rencontres inattendues...