Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
30 juin 2008

Il suffit de peu

ne_tuons_pas_la_beaut__du_mondejp

Il suffit de peu pour me faire sourire :
Le souffle du vent qui, entre les fleurs, soupire
Et même le soleil, qui m'apporte chaleur,
Sont autant de choses qui font chanter mon coeur.

Il suffit de peu pour faire briller mes yeux :
Les oiseaux, l'été, qui sifflent leurs mélodies,
Et les nuages qui dansent dans le ciel bleu
font naître en moi le goût de mordre dans la vie.

Suffit de très peu pour réchauffer mon coeur :
Les paroles réconfortantes d'un ami
Ou bien les vers enjoués d'une poésie
Suffisent bien pour consoler mon âme en pleurs.

Il suffit de très peu pour me rendre heureuse,
Car j'ai rapidement appris à profiter
Des mille et un petits bonheurs de mes journées...
Mon secret ? Bonnes gens, écoutez : le voici...

Sachez d'abord que l'avenir n'est pas ici,
Et que maintenant, le moment passé n'est plus...
La vie est un long chemin de OUI, IL AURAIT SUFFI

La morale de cette histoire ?
C'est simplement
qu'il faut toujours savourer le moment présent.
Car tout peut basculer à n'importe quel moment.
 

Aujourd'hui est à toi.
Prends-en les joies et sois heureux.(se)
Prends-en les peines et sois toi même.
Emploie-le de sorte que sur sa fin, tu puisses dire :
J'ai vécu et aimé aujourd’hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité