Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
21 mai 2020

Une année stressante

maison Billom

 

 

L'année 2020 est une année compliquée, remplie d'angoisse en ce qui me concerne.

Nous avons commencé à chercher une maison en début d'année. Pourquoi ? Parce que, depuis que Michel est à la retraite, on est trop l'un sur l'autre. Il est constamment sur l'ordinateur ou sur la télé, quand ce n'est pas sur les deux. Et moi, je me mets où ? Il ne me reste que la 2ème chambre, installée sur le lit, avec des douleurs partout ou bien la table de la cuisine. L'égoïsme des hommes !!!

Donc nous avions décidé de déménager afin d'avoir une pièce de plus dans laquelle mettre le bureau et la 2ème télé.

Nous nous étions décidés pour une maison à Cournon à 217 000 euros appartenant à un ancien collègue de Michel. Mais la maison était de 1980 et le bureau était tout petit. 

Deux jours plus tard, une alerte du "bon coin" sur mon téléphone pour une maison à Billom. Nous sommes emballés par les photos. Nous téléphonons et la visitons le jour même. Encore plus emballés après la visite. Elle est de 2006 et elle est à 244 000 euros. Nous faisons nos comptes. Ca devrait passer.

Nous étions plusieurs sur le coup (dont Fanny de la chorale de Billom) mais c'est nous qui avons été choisis.

Après bien des péripéties, financières notamment, nous voici maintenant à 3 semaines de signer la vente. Nous n'avons même pas marchandé le prix. Donc le 11 juin, nous serons propriétaires d'une maison de 110 m2 et 875 m2 de terrain, dans le lotissement "Domaine de la Recluse". Quelques jours pour déménager par nous-mêmes ce qui est le moins lourd puis déménagement du plus lourd par un professionnel et puis il sera temps de signer la vente de notre maison. Et oui, car nous avons aussi vendu notre maison à un couple de jeunes. A 180 000 euros.

Tout ça m'a occasionné beaucoup de stress et de nombreuses nuits blanches et j'ai dû replonger dans le Lexomil.

Pour couronner le tout, pandémie mondiale de coronavirus qui nous a confinés deux mois à la maison. Heureusement, nous avons pu continuer à travailler avec la banque par téléphone et par mail.

J'ai eu très peur de mourir. Il y a eu tellement de morts en France... J'ai été malade mais je ne sais pas si c'est le coronavirus. Toux, maux de tête, maux de gorge mais je n'ai pas eu la fièvre ni la perte d'odorat. Alors je ne sais pas si je suis immunisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité