Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
21 août 2012

Problèmes familiaux

Juste avant que je parte en vacances, fin juillet, j'ai eu une altercation assez grave avec ma soeur.

Ca a débuté par un mail assez anodin (à mon sens) que je lui ai envoyé pour lui demander de s'occuper de notre mère pendant mes vacances. J'en ai profité pour lui demander les 15 euros qu'elle me doit depuis la fête des mères. Pas grand chose mais c'était pour le principe parce qu'elle a l'habitude de ne pas donner les sous qu'elle doit.

J'ai gardé l'intégralité des mails échangés. On voit bien comment ça dégénère. Il ne me semble plus possible, actuellement, de revenir en arrière et d'arranger les choses. Je le déplore car j'ai horreur des conflits et que ça me provoque des cauchemars récurrents.

Je suis surtout embêtée pour ma mère. Comment je vais faire quand elle va nous inviter pour manger la galette des rois par exemple ? Elle n'est pas au courant de ce qui s'est passé. Ni moi, ni ma soeur ne l'en avons informé.

Je suis perturbée par cette histoire. Nous n'avons jamais été très proches, sauf quand nous étions enfants mais nous gardions des rapports cordiaux quoique très rares.


De Martine à Huguette, le 28/7/2012

Nous partons en vacances mardi 31 juillet.

Nous revenons dimanche 19 août.

J'ai cru comprendre que tu n'allais plus voir notre maman comme prévu il y a déjà pas mal de mois.

Tu sais, elle est très seule, elle ne voit pas grand monde de la semaine à part Bernard, sa femme de ménage et moi.

Alors, si tu pouvais faire un effort et prévoir une visite par semaine, ça lui ferait plaisir (d'autant plus que je vais être 3 semaines sans y aller).

D'autre part, pourrais-tu m'envoyer un chèque de 15 euros (approvisionné si possible) pour ce que tu me dois depuis la fête des mères ? Ce n'est pas le bout du monde, 15 euros. Tu dis que tu n'as pas le temps mais il ne faut pas longtemps pour faire un chèque et le mettre dans une enveloppe.

Je te redonne mon adresse :

xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx

D'avance merci et bisous à vous deux.


 

D’Huguette à Martine, le 29/7/2012

Bonsoir

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais comme toi j'ai des problèmes de santé et j'oublie bcp de choses et je dois tout faire toute seule ici, je n'ai aucune aide et je suis débordée et vite fatiguée (et des douleurs partout dont je ne parle pas sur Facebook) par tous les travaux à faire, intérieur et extérieur, je fais ce que je peux et je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, j'essaie de tout faire au mieux et j'ai deux filles qui m'occupent bien.... Pour ton argent ce n'est pas une question de provision (non mais !) j'y pense et il est dans mon sac, je n'ai pas que ça à penser, et je m'occupe de tant de choses que j'en ai des tas à rattraper.... amuse toi bien en vacances puisque tu en prends souvent et facilement !!!!  Si c'était toi qui conduisais tout le long du chemin on verrait jusqu'où tu irais... Je n'ai vraiment pas aimé le ton de ton message et tant pis si tu t'offusques, de toute façon je serai toujours moins bien que toi c'est bien connu !!! Et puisque tu es si bien et bien tu ne devrais pas partir en vacances et t'occuper de notre mère, comme toi seule sais le faire !!!! Je comptais y aller demain de toute façon....j'ai une semaine pour souffler un peu entre deux travaux et les visites des amis de marc


Bonne nuit


 

De Martine à Huguette, le 30/7/2012 à 10 h 20

Et bien, en voilà un mail sympa ! Je ne te fais pas la morale.

Je n'ai jamais dit que j'étais mieux que toi, je ne sais pas où tu as été chercher ça.

Si je prends des vacances souvent, c'est que nous mettons de l'argent de côté pour ça. Et, avec la participation du Comité d'Etablissement, ça coûte moins cher !

Je sais bien que tu es obligée de tout faire mais visiter notre mère une fois par semaine (une heure par semaine) ce n'est pas grand chose. Je vois, sur Facebook, que tu fais des tas de choses (apéritif dinatoire, ça prend du temps !), les cystes, Dysney, toutes les activités que tu as ... mais tu ne trouves pas une heure par semaine pour aller voir notre maman. Je m'interroge ! Fais des listes des choses à faire !

Après, tu prends les choses comme tu veux. Si on ne peut pas se dire les choses en face entre soeurs ...

Chaque fois que je vais voir notre maman, elle me dit qu'elle n'a pas de nouvelles de toi. Je ne l'invente pas, c'est elle qui me le dit. Je n'y vais pas tous les jours, seulement une fois par semaine.

Bisous.

Martine.


 

D’Huguette à Martine, le 30/7/2012 à 10 h 30

Si mon mail n'est pas sympa c'est que je me suis sentie agressée... Disney c'est pas pour moi c'était pour rendre service à Marianne c'est ma fille après tout et je m'en occupe pas mal et réciproquement...L'apéro  c'est pour faire plaisir à Marc de même que la réception de tous ses amis.... Parfois je m'en passerais bien mais bon je suis mariée il faut que je fasse aussi plaisir à mon mari...  Les cistes ça fait un an que j'en fais pratiquement plus et celle de juin c'était pour introduire une amie...
Je ne te reproche pas tes vacances, mais le fait que tu me jettes à la figure que tu pars 3 semaines et que je dois prendre le relais, je fais ce que je peux...
Maman ne me souhaite plus mon anniversaire alors qu'en penser, elle a toujours eu un faible pour vous deux... C'est pas d'aujourd'hui !!! Je me sens rejetée et je fais avec... Quand il fait très chaud je ne bouge plus... Et quand j'ai terminé des travaux je suis tellement naze que je ne pense plus qu'à ne plus bouger, ne plus avoir mal....
C'est pas facile tous les jours après mon parcours d'enfance qui a été très traumatisant... les non dits sont quand même là et me font toujours aussi mal....
Bon je fais quand même un effort pour me recentrer et être plus présente dans les semaines à venir.... J'ai déjà éliminé plein de choses que je faisais... Les antidépresseurs me manquent mais je vais essayer de tenir bon sans...
Et pour finir si tu avais accepté de venir prendre l'apéro y a longtemps que tu aurais eu ton chèque... Je pense à des choses et la minute d'après j'ai tout oublié, je dois aller consulter....
Bises
hug


De Martine à Huguette, le 30/7/2012 à 13 h 57

Et bien comme ça, ça en fera deux qui se sentent agressées ! sauf que moi, je reste calme !

C'est marrant parce que tu reprends chaque chose que je t'ai dite et tu as des justificatifs pour tout.

Moi aussi, j'ai des activités et des rendez-vous médicaux mais j'essaie de les répartir sur la semaine et je garde toujours un jour où je vais voir maman.

Je n'ai rien contre le fait que tu t'occupes de tes filles et de ton mari. C'est O.K. pour moi !

Je ne te jette pas à la figure que je pars 3 semaines. J'ai répondu à Arlette (une amie belge) qui me demandait où j'allais en vacances. Là-dessus, une conversation s'est engagée, Josette a répondu (car nous allons deux jours chez elle près de Montpellier avant d'aller en Italie) et tu es intervenue. Je n'appelle pas ça te jeter mes vacances à la figure ! Et puis, pour répondre comme toi, je peux te dire que nous allons en Italie pour faire plaisir à mon mari (car c'est bien loin pour mon dos ; d'ailleurs nous ferons le trajet en deux jours).

Maman a un faible pour Bernard et pour moi ? Où t'as pris ça ? Elle préfère peut-être ceux qui vont la voir, ce qui paraît bien normal. Tu verras quand t'auras son âge !

Elle ne te souhaite pas ton anniversaire ! Tu lui souhaites le sien ?

Moi, je te souhaite tous les ans ton anniversaire et votre anniversaire de mariage. Je n'ai pas le souvenir que tu en fasses autant pour moi.

Ton parcours d'enfance très traumatisant ? Et le mien donc ? Les agressions sexuelles laissent des traces. Si ça te pèse trop, parles-en avec maman. Mais n'oublie pas que tu vas la perturber.

Venir prendre l'apéro chez toi pour récupérer le chèque ? Moi aussi, je suis fatiguée le soir et je n'ai plus trop envie de bouger (ni la force physique). Je t'ai invité souvent à venir voir notre maison mais ... tu as reporté à chaque fois. J'ai fini par laisser tomber. J'habite Cournon depuis 1996 et vous n'êtes jamais venus. Pour le chèque, laisse tomber ! Ca va bien ! On va pas s'engueuler éternellement pour 15 euros !

Pour tes oublis, prends un cahier et note chaque fois que tu penses à quelque chose. Je fais comme ça et je raye quand j'ai fait ce que je devais faire. On perd tous des neurones en vieillissant.

Bon, voilà, pour moi, le règlement de comptes est terminé ! je voulais seulement te demander d'y passer une fois par semaine et pas seulement pendant mes vacances mais tout le temps. Je ne pensais pas que ça allait dégénérer ainsi.

Bisous quand même.

Martine.


 

D’Huguette à Martine, le 30/7/2012 à 18 h 51

Je ne voulais pas répondre mais puisque tu me dis que je reprends chacun de tes points et que j'ai une justification je continue puisque c'est exactement cela que tu viens de faire toi même !!!

Je n'ai pas dis que tu me jetais tes vacances à la figure et ce n'est pas sur facebook mais relis un de tes mails et tu comprendras... Comment cela tu nous a invité souvent chez toi ? J'ai juste le souvenir d'une seule et unique fois !!!! et nos emplois du temps ne collaient pas, je dois être plus atteinte par Alzheimer que je le croyais.. Si tu me souhaites mon anniversaire c'est parce que Facebook nous l'indique je fais de même sinon j'ai le souvenir que jamais quand j'étais plus jeune on me l'a souhaité, bon laisse tomber ceci, moi je souhaite chaque année à maman le sien... contrairement à ce que tu en penses.... Tu restes calme ? Ben on dirait pas,  moi je le reste mais je suis complètement démolie devant tout ceci ...

Si maman a un faible pour vous deux ce n'est pas d'hier non plus, j'ai appris cela il y a bien longtemps et ce n'est pas parce que vous allez plus la voir… Ca n'a pas toujours été le cas il me semble....

Je n'ai aucunement l'intention d'aborder le problème des agressions sexuelles dont j'ai été victime jeune (8/9 ans, puis plus tard 18 ans) avec maman, si je me suis tue jusqu'à présent ce n'est pas pour commencer maintenant... J'ai quand même un coeur et je ne suis pas inhumaine.

Concernant nos déplacements sache qu'il est extrêmement difficile de faire bouger Marc, j'assume, j'ai signé pour ça, aussi si on trouve que je ne vais pas chez les autres c'est peut être là la cause, je fais comme je peux encore une fois... Je tiens aussi un cahier mais hélas il m'arrive d'oublier de noter quelque chose.... et là je suis en train de lister tout ce qu'il y a à faire et avancer doucement, mais le temps me manque souvent et tout ce que je souhaite c'est la tranquillité d'esprit et ne pas devoir justifier chacun de mes gestes ni de mes mots. Je garde trop de choses en moi sans en parler et forcément quand ça sort ça explose sinon j'essaie de vivre chaque moment comme des moments uniques et un cadeau de la vie moi qui suis passée si près de la mort plusieurs fois depuis une vingtaine d'années...
Je n'ai qu'un seul chef et c'est moi...et si je ne plais pas à quelqu'un et bien qu'il passe son chemin ou m'accepte comme je suis comme je le fais si souvent avec les autres....

Pour l'instant j'ai un grand besoin de me reposer, d'essayer de dormir plus de 3 heures par nuit et d'avoir du temps pour moi....

Bonnes vacances

Nous on partira 4 jours sur Gap que je ne connais pas, pour rencontrer des amis handicapés de Marc, je conduirai aller et retour et sur place aussi, et après je pourrais enfin me reposer.


 

De Martine à Huguette, le 30/7/2012 à 19 h 21

Je vais répondre dans ton mail (en rouge, mes réponses) ce sera plus simple.

Le 30 juillet 2012 18:51, <uguetta@free.fr> a écrit :

je ne voulais pas répondre mais puisque tu me dis que je reprends chacun de tes points et que j'ai une justification je ocntinue puisque c'est exactement cela que tu viens de faire toi même !!! Ben oui, j'ai voulu faire comme toi ! 

je n'ai pas dis que tu me jetais tes vacances à la figure et ce n'est pas sur faceboiik mais relis un de tes mails et tu comprendras...  Pas le temps d'essayer de comprendre ! Désolée, je ne vois pas de quoi tu parles.

comment cela tu nous a invité souvent chez toi ? j'ai juste le souvenir d'une seule et unique fois !!!!et nos emplois du temps ne collaient pas, je dois être plus atteinte par alzheimer que je le croyais..Effectivement parce que c'est arrivé au moins 5 fois que nos emplois du temps ne collent pas !

si tu me souhaites mon anniversaire c'est parce que face book nous l'indique je fais de même  Ah bon ? Inexact ! Tu ne me le souhaites jamais.

sinon j'ai le souvenir que jamais quand j'étais plus jeune on me l'a souhaité, bon laisse tomber ceci, moi je souhaite chaque année à maman le sien... contrairement à ce que tu en penses.... tu restes callme ?ben on dirait pas,  moi je le reste mais je suis complètement démollie devant tout ceci ... Faut pas, il n'y a rien de grave. La prochaine fois, je fermerai ma gueule ! On a suffisamment d'occasions d'en prendre plein la gueule tout le long de sa vie, faut pas se faire de mouron parce que deux soeurs n'arrivent pas à communiquer. Le stress n'est pas bon pour la fibromyalgie, alors j'évite ça le plus possible.

Si maman a un faible pour vous deux ce n'est pas d'hier non plus, j'ai appris celà il y a bien longtemps    Ben moi je ne le savais pas

et ce n'est pas parce que vous allez plus la voir.. ça n'a pas toujours été le cas il me semble....

Je n'ai aucunement l'intention d'aborder le problème des agressions sexuelles dont j'ai été victime jeune (8/9 ans, puis plus tard 18 ans) avec maman, si je me suis tu jusqu'à présent ce n'est pas pour commencer maintenant... j'ai quand même un coeur et je ne usis pas inhumaine.  Ben alors pourquoi t'en parles ?

Concernant nos déplacements sache qu'il est extrêmement difficile de faire bouger Marc, j'assume, j'ai signé pour ça, aussi si on trouve que je ne vais pas chez les autres c'est peut être là la cause, je fais comme je peux encore une fois... Je tiens aussi un cahier mais hélas il m'arrive d'oublier de noter quelque chose.... et là je suis en train de lister tout ce qu'il y a à faire et avancer doucement, mais le temps me manque souvent et tout ce que je souhaite c'est la tranquillité d'esprit et ne pas devoir justifier chacun de mes gestes ni de mes mots. Je garde trop de choses en moi sans en parler et forcément quand ça sort ça explose sinon j'essaie de vivre chaque moment comme des moments uniques et un cadeau de la vie moi qui suis passée si près de la mort plusieurs fois depuis une vingtaine d'années...

Je n'ai qu'un seul chef et c'est moi...et si je ne plais pas à quelqu'un et bien qu'il passe son chemin ou m'accepte comme je suis comme je le fais si souvent avec les autres.... C'est parfait !

 

Pour l'instant j'ai un grand besoin de me reposer, d'essayer de dormir plus de 3 heures par nuit et d'avoir du temps pour moi....
bonnes vacances

Nous on partira 4 jours sur gap que je ne connais pas, pour rencontrer des amis handicapés de marc,je conduirai aller et retour et sur place aussi    Pourquoi tu ne laisses pas Marc conduire ?

, et après je pourrais enfin me reposer.

Maintenant, si tu veux répondre, tu seras sure d'avoir le dernier mot parce que je vais éteindre l'ordinateur et je ne l'ouvrirai certainement que le 20 août.

Bonne balade à Gap !

 

Bisous.

Martine.


 

D’Huguette à Martine, le 30/7/2012 à 19 h 30

Quelle mauvaise foi et la fibromyalgie n'explique pas tout et ne doit pas servir à tout.... J'en ai un peu marre de cette excuse, et jamais tu ne m'as indiqué où je pouvais consulter pour savoir si moi aussi j'avais ce truc.... Mais il est vrai que moi je réagis et que je me plains pas tout le temps de ces douleurs... Même si tu le crois.... On n'entend que ça... Et voilà tu auras de bonnes nouvelles à ton retour... Tu n'es pas le centre du monde, je ne suis pas le centre du monde, voilà tout... hug


 

D’Huguette à Martine, le 30/7/2012 à 19 h 32

Tiens pour une fois on a eu la même idée, celle de s'effacer de nos contacts... Je l'avais déjà fait une fois puis j'avais voulu te laisser une chance... Mais je constate que tu ne sais pas faire avec.


 

De Martine à Huguette, le 30/7/2012 à 22 h 27

Tu sais ce que j'ai envie de te répondre ?

Va te faire foutre !

Parce que, là, tu commences à dépasser les bornes.

Que tu aies ou non la fibromyalgie, je m'en fous. C'est à ton médecin de te le dire. Les rhumatos sont là pour ça. Démerde-toi !


 

D’Huguette à Martine le 31/7/2012 à 0 h 34

Pauvre imbécile qui n'a rien compris à la vie !!!! Egoïste tu es, égoïste a été, tu resteras !!!!  Tu n'as même pas pu t'empêcher de venir relire ton courrier  ainsi que tu l'avais dit....

Maintenant je suis apaisée, tout ce qu'il y avait en moi est enfin sorti, je n'aurai plus à faire semblant....

Continue à te plaindre à tout le monde de ta  maladie.... Elle a bon dos.... et tu en profites grandement... pauvre Michel et je ne suis pas la seule à penser ainsi...

Allez bon vent  et rassure toi je sais très bien gérer ma vie quand personne ne vient s'immiscer dans ma vie sans y être invité....
Je te souhaite toutes les douleurs (plus ou moins réelles) du monde Madame Ste Nitouche et madame Ste Martine...........


Voilà, mes amis ! qu'en pensez-vous ? un vrai cauchemar pour moi qui ai horreur des conflits !

On sent monter toute la haine, la jalousie (de quoi, je me le demande). Des dérapages verbaux à répétition alors que je ne lui demandais qu'une visite hebdomadaire à notre mère ...

Est-ce que vous trouvez que ma demande initiale était agressive ?

Peut-être que je n'ai pas été assez diplomate ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité