Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
18 avril 2011

Carrefour de la chanson 2011

Encore volontaire, cette année pour faire les photos des concurrents du 19ème concours national de jeunes talents de la chanson française. Michel n'a pas voulu venir, il a préféré travailler dans son jardin (et aussi faire la sieste).

De 14 h 30 à 18 h, j'ai fait pas mal de photos (environ 400). Mais je ne garde pas tout, je suis très difficile avec moi-même. J'ai terminé l'après-midi en ayant très mal à la main gauche (à force de tenir l'objectif), aux yeux et à la tête (faire des photos demande beaucoup d'attention).

Je n'ai pas pu rester pour la remise des récompenses car je devais passer chez mon fils récupérer l'unité centrale de mon ordinateur fixe (qui ne marche plus chez moi mais fonctionne très bien chez lui, certainement un problème de câble reliant l'unité centrale à l'écran).

Première photo de la soirée, mon fauteuil réservé au premier rang. Ca fait plaisir !

DSC08815

J'ai vu un concours de qualité. Au début, ça avait mal commencé avec les 3 premiers groupes ("De si de la, Pierre Mussi, Et Maxence"). Je me suis dit "je vais m'ennuyer". Et puis, les filles de "Quand elles pensent, ça se voit" sont arrivées et, avec elles, l'humour qui a déridé la salle.

DSC08834

Le groupe "de si de la"

DSC08869

Pierre Mussi

DSC08910

Le groupe Et Maxence

DSC08971

Le groupe "quand elles pensent, ça se voit"

Ensuite, il y a eu Govrache (dont je n'aime pas le nom). Accompagné d'Adrien à la contrebasse et d'Antoine au violon, il fait swinguer ses textes qui peuvent être caustiques parfois, mais aussi tendres et nostalgiques. Il a eu le 2ème prix, celui du Crédit Mutuel.

DSC08989

Le groupe "Govrache"

Puis ce fut le tour d'Audrey Antonini qui vient tout juste de faire ses débuts sur la scène lyonnaise avec des textes qui mêlent humour, amour et une voix généreuse.

DSC09022

Audrey Antonini

Les "Têtes de piafs", c'est un duo composé d'un chanteur et d'une chanteuse, accompagnés par un contrebassiste. Ils apportent avec leurs âmes poétiques cet arc en ciel en forme de coeur qui nous manque tant.

DSC09086

Les "Têtes de piafs"

Jérémie Bossone est, en France, la synthèse inespérée de la chanson et du rock. J'ai été beaucoup touchée par ce jeune dont les chansons et l'interprétation prennent aux tripes. Il a eu le prix de la SACEM.

DSC09117

Jérémie Bossone

Gaya, la voix douce, le regard franc et la silhouette menue, elle est attachante.

DSC09175

Pour terminer ce concours, un groupe de 4 chanteurs "Henri, Léon et les autres". Ils ne s'embarrassent pas de préjugés et donnent des coups de pied bien placés dans le quotidien et ses frasques banales. Ils ont eu le prix de la ville de Clermont-Fd, du Corum St-Jean, de l'ACP et le prix du public. Bravo, les gars !

DSC09246

Le groupe "Henri, Léon et les autres"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité