Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
8 janvier 2011

Noël 2010

Il y a quelque temps, ma mère a donné un gigot d'agneau à ma soeur en lui demandant de faire le repas de Noël et de nous inviter chez elle.

Ma soeur nous a donc invités, ainsi que mon frère. Il y a eu un échange de mails au fil desquels ma soeur devenait de plus en plus exigeante. Il fallait amener le Sauternes, une corbeille de fruits exotiques, les 13 desserts traditionnels. Moi qui aime les choses simples, ça m'a énervée et je lui ai dit que nous ne pouvions plus venir.

Bien sûr, ma mère l'a su et m'a appelée en insistant pour qu'on vienne. Elle m'a dit que c'était peut-être le dernier Noël qu'on faisait ensemble.

Bref, nous sommes allés manger, le jour de Noël, à Ménétrol. Il y avait beaucoup de neige et il faisait très froid.

Nous avons amené deux bouteilles de Sauternes, une cagette de mandarines, un pain d'épices (fait par Michel), de la confiture de figues et de la fleur de sel. Plus un beau bouquet de fleurs pour ma soeur.

J'étais assise sur un banc et j'ai eu très mal au dos.

martine

Nous sommes restés là-bas de 12 h à 17 h.

michel

Michel

huguette

Huguette, ma soeur

marc

Marc, son mari

caroline

Caroline, la fille aînée de ma soeur, qui a 32 ans

marianne

Marianne, sa fille cadette, qui a 23 ans

denise

Ma mère, Denise, bientôt 82 ans

bernard_et_titus

Mon frère, Bernard, et Titus, son chien

denise_et_juliette

Ma mère et Juliette, son arrière petite-fille, la fille de Caroline

Nous sommes partis quand toute la famille de Marc, mon beau-frère, a débarqué. Là, c'était trop pour moi ! Nous n'avons pas mangé le dessert (plusieurs bûches) mais une mandarine avant de partir, ça nous suffisait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité