Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
18 janvier 2010

Nous avons été cambriolés

En revenant de la gym séniors, j'ai fait quelques courses à LIDL et à Intermarché puis je suis rentrée à la maison, assez tard, vers 13 h 30.

En rentrant dans la maison, je vois que la fenêtre de la cuisine est entrouverte. Je suis assez surprise d'avoir laissé la fenêtre ouverte en hiver. Je me dis aussitôt "j'espère que personne n'est entré". J'avance dans le couloir et je vois de la lumière dans ma chambre. Je me dis "ma pauvre vieille, cette fois, tu perds la tête, t'as laissé la lumière allumée". J'avance encore et je vois le gros chambardement. Une armoire a été vidée de son contenu et tout a été répandu sur le lit. Les médailles de Michel (et les miennes) sont étalées partout.

La pochette dans laquelle nous gardons un peu d'argent liquide est vide. Elle devait contenir 80 euros.

Je fais le tour de la maison pour voir s'il manque autre chose mais non, la chaîne hi-fi est là, les deux ordinateurs aussi, mon appareil photos, le camescope de Michel, le graveur de DVD, la télé ...

La porte-fenêtre dans le salon est également entrouverte, peut-être que les voleurs sont sortis par là.

J'appelle la police. Ils viennent à trois (deux hommes et une femme), constatent le cambriolage. Ils appellent un collègue pour qu'ils viennent prendre les empreintes digitales visibles sur la vitre de la fenêtre de la cuisine.

DSC02239

DSC02241

Ma boîte à bijoux a disparu. Il y a une quinzaine de jours, j'avais fait le tri, j'avais séparé ce qui n'avait pas de valeur de ce qui en avait. J'avais fait deux boîtes différentes. Boucles d'oreilles créole en or, boucles d'oreilles or et cristal Svarowski, médaillon de la tata Guitte, tout ce qui avait un peu de valeur est parti. Quand Michel rentre, il constate qu'un de ses classeurs contenant sa collection d'euros rares a disparu.

Le soir, nous allons au commissariat pour faire notre dépôt de plainte et pour qu'ils nous prennent nos empreintes digitales (des 10 doigts) et palmaires (paumes des mains).

Nous sommes tout retournés. C'est difficile d'imaginer que des personnes sont entrées dans notre intimité.

Pourtant, nous avons de la chance dans notre malheur, car pas de vitre ou de porte à remplacer et, surtout, tous les appareils électriques de valeur n'ont pas été volés. A moins que les voleurs n'envisagent de revenir !

Il nous faudra, à présent, fermer tous les volets quand nous partirons dans la journée, même pour une heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité