Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
27 décembre 2009

Famille !

Cette année, pour Noël, nous avions invité mes enfants pour manger une bûche ensemble. Je ne fais plus de repas car ça se passait toujours mal. Je m'étais dit qu'un goûter suffirait.

Ma fille faisait la tronche comme d'habitude. Elle a commencé à nous raconter tous les ennuis domestiques qu'elle avait eus depuis un an (tuyaux bouchés, fenêtre qui ne ferme plus). Elle voudrait que son propriétaire répare tout. Elle ne comprend pas que, quand on est locataire, il y a des choses à notre charge.

Michaël a offert un livre à sa soeur. Avec son tact habituel, elle lui a dit : "je l'ai déjà". Et, comme il n'avait pas gardé le ticket de caisse, elle ne peut même pas l'échanger.

Elle ne nous a rien acheté mais on s'en fiche, on ne voulait pas de cadeau.

Alexis faisait des bisous à sa maman mais uniquement à sa maman. Sa mamie ne compte pas.

Nous avions acheté une bûche pâtissière de 12 personnes, ils se sont tout enfilé, plus deux bouteilles de Champagne.
Il y en aurait eu trois, ils en auraient bu trois.

Après, ça s'est gâté, Véro ne parlait plus car il y avait trop de bruit et qu'elle ne le supporte pas.

Michel a essayé de demander pour qu'on ait Alexis un peu pendant les vacances scolaires mais la réponse a été "non", "nous voulons profiter de notre fils".

Alexis s'est vexé, je ne sais même pas pourquoi.

Michaël m'a dit que c'était de ma faute, que j'étais comme ma mère qui leur faisait des remarques vexantes et qui s'étonnait ensuite que ses petits-enfants n'aillent jamais la voir.

Bref, ils sont partis à 18 h (arrivés à 15 h) et nous n'étions pas fâchés de les voir partir.

Un peu énervée, la mamie, ce soir ! Grrrrrrrrr !

Encore un Noël de merde !

Ah ! l'esprit de famille ! je me demande si je connaîtrai ça un jour ! les enfants qui aiment leurs parents, ça existe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les enfants rois! J'en côtoie dans le cadre de mon boulot et c'est vrai que ce n'est pas facile car ils se croient tout permis! Ils n'ont pas de limite. Et souvent nous avons les parents ou les grands-parents sur le dos; ils estiment que leur petit chérubin a été puni injustement ...<br /> Bonne et heureuse année et surtout une bonne santé pour 2010
Répondre
C
Merci, Chris mais, tu sais, ce n'est pas souvent que nous l'avons, le petit, et, quand c'est le cas, il n'est pas toujours facile. C'est un "enfant roi", on lui laisse tout passer et c'est souvent qu'il nous "fait la tronche". Bonnes fêtes à toi aussi !
Répondre
C
... on ne choisit pas ses parents ... on ne choisit pas sa famille!<br /> L'important est de vivre l'instant présent dans ces conditions. Au vu de certaines photos, j'ai remarqué que tu pouvais de temps en temps profiter d'Alexis ... tu dois faire de ces moments ... des instants uniques!<br /> Biz Bonne fête
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité