Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
24 novembre 2009

De l'espoir pour les fibromyalgiques !

Diminuer la douleur : Clermont Ferrand est en pointe, avec un pôle européen contre la douleur.

"Analgésia Partnership" , c'est le nom de ce pôle lancé hier, qui place l'Auvergne à la pointe la recherche pharmacologique en Europe.

Les médecins, les chercheurs du public se sont alliés avec les laboratoires privés, pour mettre au point de nouveaux médicaments, plus efficaces contre la douleur..

Les antalgiques actuels ne suffisent pas à soulager toutes les douleurs, notamment les douleurs chroniques.

Naissance d'Analgesia Partnership

La première filière nationale de recherche et développement pour les médicaments contre la douleur est auvergnate. Baptisée Analgesia Partnership, elle sera lancée officiellement le lundi 23 novembre, à la Faculté de Médecine. Présidée par le Alain Eschalier, Professeur de pharmacologie médicale et directeur de l’Unité INSERM URM 766 « Pharmacologie fondamentale et clinique de la douleur », elle rassemble huit partenaires, issus du public et du privé : l’UMR 766, l’ENSCCF, le CREPTA, le CIC 501, ANS Biotech, Neuronax, le CERB et Aptys Pharmaceuticals.

Objectifs : faire émerger de nouvelles molécules pour le traitement de la douleur et accompagner leur développement jusqu’à leur mise sur le marché. A terme, il s’agit également de positionner l’Auvergne comme la région leader dans l’innovation en matière de traitement antalgique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité