Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
30 juillet 2009

Eté pourri au Québec !

À sa mort, un  homme attend pour être jugé dans une longue file. L'attente lui permet de remarquer que certaines âmes sont autorisées  à pénétrer par les grandes portes du Ciel, alors que  d'autres, par contre, sont dirigées vers Satan qui les jette dans un  immense trou enflammé. Quelques fois, au lieu d'envoyer l'âme dans les  flammes, Satan la rejette sur une pile de côté.
   
Ayant remarqué  que Satan avait fait cela à maintes reprises, la curiosité l'incita à se diriger vers lui pour le questionner.
   
«Excusez-moi  Prince des Ténèbres, mais j'attends en ligne pour être jugé et je ne  peux m'empêcher de me questionner sur les motifs qui vous incitent  à mettre ces âmes de côté au lieu de les envoyer dans les  flammes éternelles comme les autres ?»
   
«Ah, celles-ci,»  bougonna Satan, «elles arrivent du Québec et elles sont trop détrempées  pour brûler.»

ete_pourri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis de retour au Québec ! <br /> <br /> L'été est loin d'être ce qu'était la Provence, mais nous avons été chanceux depuis notre retour le 25 juillet. De la pluie, oui, mais pas autant que le mois de juillet qui est écrit dans l'histoire comme étant le plus pluvieux ! <br /> <br /> Bref, nous avons réintégré notre maison le weekend dernier et les déménageurs sont venus ''domper'' notre stock hier. Je suis donc dans les cartons par-dessus la tête, je suis actuellement en pause de ménage car je ne sais plus de quel côté me lancer. <br /> <br /> Mon mari a commencé son nouveau boulot ce matin. J'ai bien vu ton commentaire sur mon blogue par rapport à ta déception que nous ne sommes pas allés vous faire un coucou en Auvergne, mais comme tu dois t'en douter, notre séjour était bien rempli et il s'agissait d'une première rencontre avec ma correspondante que j'ai depuis l'adolescence. Sans rancune j'espère !<br /> <br /> Bon, étant donné que c'est mon premier contact avec un ordinateur depuis fin juin, j'ai un peu de boulot ... je devrai bien mettre mon blogue à jour ... un jour !<br /> <br /> Bisou, à plus !
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité