Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
3 mars 2009

Marc est parti

Mon amie, Josette, qui a émigré en Alsace, par amour, il y a une douzaine d'années vient, enfin, de m'écire.

Ca faisait longtemps qu'elle ne répondait plus à mes mails et j'avais beau lui laisser des messages sur ma boîte vocale, elle ne me rappelait pas.

Je me doutais bien que son mari, atteint d'un cancer, n'allait pas bien.

Je me disais qu'elle devait vivre des choses difficiles et qu'elle m'en parlerait quand elle en serait capable.

Je pensais souvent à eux, je craignais le pire ... et le pire est arrivé.

Marc est mort le 23 février après s'être beaucoup battu contre son cancer du poumon. Marc fumait comme un pompier, le tabac a eu raison de lui.

C'était un homme passionné par son travail, il prenait peu de vacances, nous étions tout le temps en train de lui dire de profiter de la vie.

Hélas, il n'a pas eu le temps de changer sa façon de vivre.

Je ne me souviens plus de son âge exact mais il devait avoir dans les 55 ans.

Josette et son fils, Nicolas, 11 ans, vont avoir du mal à reprendre le dessus.

Et moi, j'ai du chagrin pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est comme ça que raisonnent tous les fumeurs. Ils croient toujours que le cancer ne touche que les autres. Toutes mes condoléances, Chris, pour toi et ta cousine ! Bises.
Répondre
C
le mari de ma cousine est décédé ce dimanche ... d'un cancer du poumon. Il avait 58 ans! Il a toujours beaucoup fumé et se croyait invulnérable!! Hélas, il n'en fut rien. Après 11 mois de combat il s'est éteint.<br /> Bisous ...<br /> A bientot
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité