Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
23 février 2009

La gym à Cournon

A la gym, le lundi matin, Cathy nous fait faire un jeu dans lequel nous devons nous repérer dans l'espace et, en même temps, retenir des déplacements et des exercices de renforcement musculaire.

Elle met des tapis par terre et nous devons nous déplacer avec le 1er déplacement qu'elle nous a indiqué, c'est-à-dire en petites foulées. Quand elle dit "stop", nous devons nous mettre sur le tapis le plus proche puis faire le renforcement musculaire n° 1 qu'elle nous a indiqué (renforcement des cuisses).

Ensuite, nous continuons par le déplacement n° 2 (sur les fesses), au "stop" nous nous mettons sur le tapis le plus proche, renforcement musculaire n° 2 (les bras).

Déplacement n° 3 (en zig-zag), au "stop", nous nous mettons sur le tapis le plus proche, renforcement musculaire n° 3 (les abdos).

Déplacement n° 4 (à quatre pattes), au "stop", nous nous mettons sur le tapis le plus proche, renforcement musculaire n° 4 (les triceps).

Nous devons nous rappeler 4 types de déplacement, 4 types de renforcement et retrouver nos 4 tapis.

Pour compliquer un peu les choses, elle s'amuse à nous dire "déplacement n° 3", "tapis n° 1" et "renforcement musculaire n° 2".

Alors là, tout se brouille dans ma tête !!!

Je lui a prêté mon appareil photos afin qu'elle sache qui se trompe en retrouvant par exemple son tapis n° 3. L'écran est plus grand que sur le sien et, du coup, ça me fait des photos à mettre sur mon blog.

Donc voilà deux photos sur lesquelles je figure :

DSC08826

J'examine mon tapis en me disant "comment je vais faire pour m'en souvenir ?"

DSC08827

Là, tout sourire en direction de Cathy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité