Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
16 février 2009

A la re-découverte de Cabrel !

Nous avons passé un super week-end dans le Cantal, pour la Saint-Valentin. Nous sommes partis samedi matin pour Aurillac. Nous avons mangé en cours de route, à Vic-sur-Cère, dans un "Logis de France". Plat du jour et dessert pour 10,50 euros !

DSC08779

DSC08780

Nous sommes arrivés à notre hôtel dans l'après-midi. J'avais réservé par Internet et j'avais vu qu'il y avait une piscine chauffée, un jacuzzi et un sauna à la disposition des clients. Nous n'avons pas mis longtemps pour prendre possession de notre chambre et accéder au "plus" proposé par l'hôtel.

Ca nous a fait un bien fou, excepté le sauna qui m'a donné mal à la tête.

Notre voiture étant au parking privé et gratuit de l'hôtel, à 18 h, nous sommes partis, à pied, pour la salle de spectacle "Le Prisme" dans laquelle avait lieu le concert de Francis Cabrel pour lequel j'avais gagné deux places en participant à un jeu radiophonique.

Nous pensions manger en route dans une brasserie mais il n'y avait rien d'ouvert. Michel est allé acheter deux sandwiches à Intermarché pendant que je l'attendais dans un café. Nous avons mangé là nos casse-croûte, accompagnés d'une bonne bière.

A 19 h 30, nous étions installés dans la salle de spectacle, pas très loin de la scène.

Francis a commencé à chanter à 20 h 30 et a terminé à 22 h 45. C'était superbe.

Bon sang, qu'il est beau et sexy ! Il était habillé "très classe", il est mince, il ne perd pas ses cheveux, bref c'est un beau quinquagénaire (il a eu 55 ans en novembre).

cabrel_2

Ses chansons sont géniales, aussi bien la musique que les textes. Il joue avec le public, je l'ai même trouvé un peu "polisson" avec ses "jeux de hanches". C'est un vrai professionnel ! Mais on sent aussi que c'est quelqu'un de sincère et de simple.

cabrel

Bon, bien sûr, les chaises étant très dures, j'ai très vite eu mal au dos. J'ai bien pris un comprimé d'Ixprim mais ça n'a pas fait grand chose.

Pour les dernières chansons, il a demandé au public de se rapprocher alors nous sommes allés devant la scène. Ca m'a fait du bien de changer de position.

Je n'avais pas pris mon appareil photos car j'avais peur, s'il y avait une fouille à l'entrée, de me le faire confisquer. Bien sûr, pas de fouille et j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir pris.

Le retour à notre hôtel s'est fait également à pied, nous étions à 15 mn de la salle de spectacle. Il faisait - 3 °C !

La nuit a été difficile car j'ai eu très mal au dos. Il m'aurait fallu un massage du dos avant d'aller me coucher mais Michel n'était pas disposé ...

Dimanche matin, après le petit-déjeuner, je suis retournée à la piscine et au jacuzzi avant de reprendre la route du retour, ce qui m'a enlevé les 3/4 de mes douleurs.

Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers. A Thiézac, nous avons rencontré un âne, un poney et des cochons tout noirs. J'ai fait de gros calins à l'âne qui me les a bien rendus. J'adore les ânes !!!

DSC08785

DSC08795

DSC08782

DSC08783

Nous avons mangé dans un restaurant du village, également  un "Logis de France". Faut bien que les "chèques vacances" servent à quelque chose ! D'ailleurs, nous avons aussi payé l'hôtel avec les "chèques vacances".

DSC08802

La fontaine du village était gelée

Nous sommes passés à Super-Lioran, il y avait un monde fou mais ça ne nous faisait pas envie (trop frileux !).

DSC08815

Les monts du Cantal étaient très beaux.

DSC08810

Vue splendide du Puy Griou :

DSC08808

Pendant le retour à Cournon d'Auvergne, les douleurs de dos sont revenues, tellement fortes que ça me donnait des nausées.

Je ne suis plus bonne à grand chose ... Malgré tout, je ne regrette rien car le spectacle en valait la peine et le Cantal sous la neige était fantastique.

Je me suis couchée à 22 h 15 et j'ai dormi 11 heures, j'étais complètement épuisée. Je ressens de plus en plus cette très grande fatigabilité !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Malgré tes douleurs tu as passé un superbe WE avec ton amoureux! lol<br /> C'est beau tous ces monts enneigés!
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité