Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
7 février 2009

Dernière visite à Maria

Cet après-midi, nous sommes allés au funérarium Dabrigeon de Beaumont pour voir Maria une dernière fois.

Je ne l'ai pas reconnue, son visage avait doublé de volume. Tout le haut de son corps était boursouflé. Ses mains n'étaient pas visibles, certainement trop abimées.

J'ai beaucoup pleuré, je n'arrivais pas à croire qu'elle soit partie définitivement, que je ne la reverrai jamais. Je m'en veux surtout de l'avoir perdue de vue pendant 29 ans. En fait, je ne l'ai retrouvée qu'il y a un an et demi. Ce n'est de la faute à personne, c'est la vie qui est comme ça. Je savais qu'elle avait une maladie incurable et j'ai essayé, pendant ces 18 mois, d'être près d'elle, de l'appeler souvent, d'aller la voir, aussi bien chez elle qu'à l'hôpital. Mais c'est quand même 29 ans de perdus !!!

J'ai fait connaissance d'Emmanuel, un de ses fils (qui ressemble beaucoup à Yves) et de Magali, sa femme.

Ensuite, Yves est arrivé avec Christian, son frère et Céline (la fille d'Yves et de Maria). Je suis retournée voir Maria, le sang coulait d'une de ses narines. Bizarre, je n'avais jamais vu ça. Il paraît que ça vient des oedèmes qu'elle a.

Sa famille du Portugal arrive ce soir, après avoir roulé pendant 1500 km. Je ne sais pas s'ils pourront la voir car son corps se dégrade très vite. Les Pompes Funèbres avaient mis une bâche sous elle car elle se vidait.

L'enterrement aura lieu lundi à 9 h à l'église de Fontfreyde. J'irai, bien sûr. Ca va être encore une dure journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Chris ! Elle va beaucoup me manquer !
Répondre
C
Pendant 18 mois tu lui as apporté ton amitié. Elle a pu pendant vos moments passés ensemble penser à autre chose. <br /> Gros bisous ...<br /> Chris
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité