Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
28 août 2008

Vacances au Québec : 4ème jour

Samedi 2 août. Nous quittons Dollard-des-Ormeaux (et Dyane) pour Granby où nous allons rendre visite à Sylvie, une amie connue sur un forum de fibromyalgiques.

Panique pour Michel : conduire sa nouvelle voiture dans Montréal est très stressant. Nous avons peur de nous tromper de route et les voitures autour de nous roulent très vite. Enfin, nous quittons la ville sans trop de mal et, à l’entrée de Granby, je téléphone à Sylvie. Elle nous indique la route pour aller chez elle mais, malheureusement, nous devons louper quelque chose parce que nous tournons pendant une heure sans arriver à nous repérer. Au bout d’une heure, excédés, nous nous arrêtons dans un magasin « couche tard » pour faire de la monnaie et la rappeler. Elle me dit « ne bouge pas, nous arrivons ». Ouf ! Quel stress !

Sylvie et Richard habitent un bungalow très joli.

024___maison_de_sylvie_et_richard

La maison de Sylvie et Richard

025___Sylvie__Michel_et_Richard

Sylvie, Michel et Richard

026___Sylvie_et_moi

Sylvie et moi

027___sur_la_balan_oire_de_Sylvie

Sur la balançoire de Sylvie

Nous sommes un peu gênés d’arriver chez eux sans avoir mangé. Ils improvisent un repas pour nous : brochettes de crevettes et spaghetis à l’ail. Délicieux ! Nous passons un bon moment ensemble, c’est très chaleureux entre nous. Sylvie et Richard sont des gens simples, comme nous.

Je téléphone à Clo pour lui dire que nous n’aurons pas le temps d’aller la voir mais, comme nous nous verrons chez Micheline le 15 août, ce n’est pas trop grave.

Arrivés à Drummondville où nous devons faire étape (nous couchons chez Diane), nous nous trompons de nouveau et, cette fois, nous tournons 1 h 30 dans la ville. Gros stress dans la Pontiac !

Nous n’arrivons chez eux qu’à 19 h. Au Québec, on soupe très tôt alors tout le monde est affamé quand nous arrivons, surtout Mathieu, le fils de Diane qui a 15 ans. Nous sommes heureux de faire connaissance de Diane et Guy ainsi que de Pauline et Luc. Les chiennes Sophie et Chloé nous adoptent tout de suite. Maguy reste plus distante.

030___Diane_et_Guy

Diane et Guy

031___Guy__Michel_et_Luc

Guy, Michel et Luc

029___jolie_Pauline

Jolie Pauline

030bis___Pauline__Diane_et_moi

Diane, Pauline et moi

028___g_teau_aux_fraises_et_bleuets

Gâteau aux fraises et aux bleuets

032___Diane_et_Chlo_

Diane et Chloé

Nous passons une bonne soirée tous ensemble, dans une bonne ambiance alors que, dehors, la pluie commence à tomber.

A 22 h 30, nous nous couchons dans la jolie chambre que Diane nous a préparée.

Il va vraiment falloir que nous nous achetions un GPS international !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voyage formidablement commenté ,tout y est ,c'est vraiment très interressant ,mais je me met à votre place quel stress pour trouver vos différents rendez-vous surtout dans les grandes villes ,Montréal on s'en souvient pour avoir suivi mon beau-frère en 74 çà roule très vite ,on faisait du slalom<br /> Bonne continuation Martine et bisous<br /> Jeannine
Répondre
C
J'imagine le stress! <br /> C'est avec plaisir que je suis ton petit reportage!
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité