Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
17 juin 2008

Quelques heures dans la Corrèze

L'association des fibromyalgiques d'Auvergne avait organisé, comme tous les ans, un week-end détende pour les membres et leurs conjoints.

Samedi nous sommes partis à 13 h 45 pour rejoindre le village de vacances VAL d'Eygurande, dans la Corrèze. Nous avons emmené Marie-Paule qui n'avait pas de moyen de transport.

Sympathique accueil de la part du personnel du village de vacances, comme l'année dernière. Installation dans notre bungalow. Michel et moi disposons de tout le rez-de-chaussée et Marie-Paule du 1er étage (elle a 3 lits de 90 pour elle toute seule).

DSC05585

Les bungalows sont disséminés dans un immense parc. C'est très sympathique et très relaxant.

DSC05587

Pot d'accueil en arrivant, histoire de faire connaissance avec ceux que nous n'avons jamais vus (il n'y a qu'un an et demi que je suis à l'association).

DSC05588

Quelques courageuses testent la piscine, soi-disant à 28 °C, mais nous la trouvons froide et nous n'y restons pas longtemps.

DSC05595

L'eau chaude du jacuzzi nous fait du bien. Albertine se laisse aller aux bienfaits de la chaleur...

DSC05597

Après, nous testons le hammam, très agréable aussi. Puis, re-jacuzzi. D'autres font un cours de relaxation et massage avec ballon avec Romain, l'animateur.

DSC05603

Et c'est déjà l'heure de l'apéritif sur la terrasse !

DSC05609

Petit cadeau à André pour sa retraite. Une bouteille de Saint-Joseph ! Hummm !

DSC05618

Repas du soir, au village de vacances, trop copieux. Nous quittons la salle avec le gros ventre et des douleurs partout en ce qui me concerne. Pas de soirée dansante pour moi, un Efferalgan 1 mg et au lit. Ca ira peut-être mieux demain.

Dimanche matin, visite guidée d'Ussel pour ceux qui le veulent. Michel et moi choisissons le calme en allant faire une petite randonnée d'une heure et demie en pleine nature, autour d'un plan d'eau à quelques kilomètres du village de vacances.

DSC05640_bis

DSC05634_bis

DSC05644_bis

Quelques arbres de l'Arboretum :

DSC05637_bis

Douche chaude en revenant et, après le repas de midi, nous partons pour Bogros, près de Messeix, visiter le musée de l'école rurale de 1930. On nous fait revêtir des blouses (grises, bleues ou noires) et nous voilà sur les bancs de l'école. La personne qui s'occupe du musée sait nous divertir avec des anecdotes et elle sait aussi punir les dissipés.

DSC05664_bis

DSC05665_bis

En rangs par deux pour rentrer en classe :

DSC05666_bis

DSC05670_bis

DSC05682_bis

Ensuite, nous faisons notre page d'écriture à la plume avec les "pleins" et les "déliés" comme autrefois. Chacun s'applique.

DSC05698_bis

J'obtiens 8,5 sur 10 pour mon travail.

DSC05716_bis

Le poêle sur lequel chauffaient les gamelles pour le repas de midi.

DSC05685_bis

Visite libre du musée très intéressante.

DSC05710_bis

DSC05702_bis

DSC05704_bis

DSC05709_bis

Vers 17 h, nous reprenons la route de Cournon. Marie-Paule et moi sommes épuisées mais contentes de notre séjour. Pas facile à vivre cette p..... de maladie ! Nos conjoints sont en pleine forme et nous, rien qu'avec le bruit et l'agitation ambiante, nous sommes épuisées.

Nous buvons une bière chez Marie-Paule en compagnie de son mari, Jacques, qui était resté à la maison pour s'occuper de leur chien vieux et malade.

Je prends un comprimé d'Ixprim en rentrant chez nous, puis un bain bouillonnant à 40 °C et, à 20 h, je suis au lit. Je n'ai même pas pu manger tellement j'étais fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, tes photos, Chris !<br /> Merci.
Répondre
C
Pres de chez moi aussi il existe un musée de l'école ... voici quelques photos.<br /> Nous y étions allés avec une école! Ils n'en croyaient pas leurs yeux.<br /> <br /> http://photoschris.canalblog.com/archives/2007/01/02/3574218.html#trackbacks<br />
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité