Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
11 juin 2008

Week-end dans l'Hérault

Vendredi matin, j'étais très mal. Je n'ai pas pu prendre mon petit-déjeuner et j'ai vomi toute la matinée. Mal de tête épouvantable ... je pense que j'ai encore une fois réagi aux 2 comprimés d'Ixprim que j'ai pris la veille, contre les douleurs.

Il fallait bien pourtant préparer la valise pour partir chez Marie-Line.

Tout doucement, entre deux vomissements, j'ai réussi à préparer quelques affaires. Valise faite n'importe comment parce que, quand on a très froid comme c'était mon cas, on met des vêtements chauds dans la valise et on oublie tout ce qui pourrait être utile dans le midi de la France.

Michel arrive du travail vers midi. Il prépare le repas car je ne suis pas en état de le faire. Je mange très peu de peur que les vomissements reprennent.

Nous prenons la route de l'Hérault en faisant plusieurs pauses, notamment une au viaduc de Millau, que nous n'avions encore jamais vu.

DSC05531

DSC05534

DSC05537

DSC05541

DSC05543

A 17 h 30 nous sommes chez Marie-Line. Elle revient tout juste de chez le kiné (chez qui elle va en VSL). Nous papotons, nous visitons son atelier, puis nous préparons le repas du soir (rouleaux de printemps à la vietnamienne). Délicieux !

Samedi matin. Michel commence à vomir à 5 h. Ca va durer jusqu'au soir. Super journée ! Il a très mal à la tête et ne garde rien, même pas un verre d'eau. Je suis obligée d'appeler Marie-Paule pour annuler notre repas chez elle. Michel n'est pas en état d'y aller. D'ailleurs, il va rester couché toute la journée. J'appelle aussi le médecin qui me dit qu'il passera avant 16 h.

En fin de matinée, je vais, seule, visiter, à pied, le village. C'est beau mais il y a beaucoup de Mistral. C'est une région assez vallonnée, comme j'aime.

DSC05546

DSC05548

Un olivier en fleurs

DSC05549

DSC05551

Le village est tout en pierre rouge, un peu moins rouge cependant que Collonges-la-Rouge.

DSC05545

DSC05550

DSC05553

La rue de Marie-Line, avec sa boîte aux lettres, à gauche

DSC05557

Marie-Line (qui ne veut pas être prise en photo) et Océane

Après le repas de midi, pris en tête à tête avec Marie-Line, c'est moi qui me mets à vomir. Décidément, ce n'est pas notre jour. Heureusement, pour moi, ça ne dure pas. Le médecin nous prescrit à tous les deux des médicaments que je vais chercher à Lodève. Michel n'a jamais voulu que je conduise sa voiture, cette fois il faut que je le fasse, il n'a pas le choix et moi non plus. Je mets un coussin sous mes fesses pour me surélever et c'est parti. Ca se passe bien, pas de problèmes, je n'accroche pas sa voiture et je fais même un créneau parfait, au retour, pour me garer sur la place des Platanes.

Le soir, bouillon de légumes pour tous les trois, riz nature et pomme au four pour Michel.

Le lendemain matin, nous quittons Marie-Line après le petit-déjeuner pour rentrer en Auvergne. Michel a besoin de se reposer avant de reprendre le travail le lendemain.

Nous sommes contents d'avoir, enfin, rencontré Marie-Line et nous espérons que notre séjour l'aura un peu boostée.

Premier arrêt pour photographier le village de la route du bas.

DSC05561

DSC05562

Deuxième arrêt photo au lac du Salagou. Le retour me semble long. Ca va être difficile, pour moi, en octobre d'aller, seule, à Lamalou-les-bains, pour ma cure.

DSC05563

DSC05564

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité