Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
10 juin 2008

Effet de l'hypnose sur la fibromyalgie

Je me suis couchée à 23 h hier soir. Ce matin, à partir de 5 h, j'ai commencé à faire le cirque mais j'ai réussi à me rendormir jusqu'à ce que le réveil sonne à 6 h 30.

Et oui, 1ère séance d'hypnose ce matin à 8 h au centre anti-douleurs !

Entretien avec la thérapeute puis courte séance où elle me parlait avec une voix douce. Ressentir le contact avec le siège, sentir son corps, ses pieds, ses mains. Inspirer, expirer. Puis imaginer une rivière avec du courant. Tout mettre à l'eau, toute ma souffrance doit s'évacuer dans la rivière. Puis sentir la chaleur envahir mon corps et cette chaleur est là pour cicatriser les blessures. S'imaginer un endroit où l'on se sent bien et où il n'y a que bien-être.

Puis, retour à la réalité, le contact avec le fauteuil, sentir son corps, ses mains, ses pieds. Frotter les mains l'une contre l'autre et ouvrir les yeux quand on se sent prêt à revenir.

Ca ressemble à de la relaxation !

J'étais très angoissée après la séance comme chaque fois qu'on me fait prendre conscience de ma respiration. Ca me déclenche presque une crise de panique.

La semaine prochaine, deuxième séance mais, là, elle me fera parler.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité