Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
23 juillet 2007

Belle-île-en-mer - 1er épisode

Vendredi 13 avril, 13 h 30. Nous voici partis pour Nantes, pas très en avance car nous avons dû ramener Alexis à ses parents. Nous nous relayons au volant et nous arrivons en fin de soirée au Formule 1 où nous avons réservé une chambre. Il pleut, ça commence mal. Nous mangeons au restaurant situé tout près de l'hôtel et nous tombons comme une masse dans le lit. Décidément, rouler nous fatigue de plus en plus.

Samedi 14 avril, nous prenons notre petit-déjeuner avant 8 h car nous avons à peu près 2 heures de route pour arriver à la presqu'île de Quiberon où notre bateau part à 11 h. Il pleut encore ...

Miraculeusement, le soleil commence à sortir alors que nous embarquons. C'est bon signe ! Nous avons 45 mn de traversée, je me dépêche de chercher deux places assises sur le pont avant et je me demande bien pourquoi puisque nous passons tout le temps de la traversée, debout, à regarder l'océan.

PICT0033

Le Palais ! Enfin, on y est ! Ca fait 4 mois que nous attendons cet instant. Il fait grand soleil sur l'île.

PICT0046

Les premières maisons bretonnes apparaissent et, même s'il y a un peu de brume, c'est le bonheur !

PICT0039

Nous mangeons dans une pizzéria avant d'arriver chez Josette et René, nos hôtes, chez qui nous avons réservé un gîte de France pour la semaine. Il se situe à Borthélo, à 1 km 500 de Palais, à 600 m de la plage et des commerces.

PICT0059

Notre gîte est le plus petit, celui qui est orange. Il comporte une cuisine-salle à manger-salon, salle de bains et W.C. au rez-de-chaussée et une chambre mansardée au 1er étage avec un lit pour deux personnes et un lit pour une personne. Immédiatement, tous les deux, nous imaginons ce qu'aurait été notre semaine avec Alexis ...

PICT0055

PICT0307

Josette et René ont respectivement 72 et 73 ans. Ils étaient agriculteurs et, à 60 ans, ont transformé leur exploitation (grange et écurie) pour en faire deux gîtes ruraux. Ils sont agréables, attentionnés tout en étant discrets. Josette me fait cadeau d'un tourteau tout cuit, prêt à être dégusté. Charmante attention !

PICT0301

PICT0053

Seul problème en ce premier jour de vacances, Michel souffre beaucoup du dos et c'est la même chose pour moi. Nous faisons tout de même les courses à la grande surface tout près du gîte, puis c'est chaise longue jusqu'au repas et au lit de bonne heure afin de récupérer de la fatigue du voyage et être en forme le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité