Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
21 juillet 2007

Concert de Laurence Adjé-Deschamps

Vendredi soir, avec Agnès et Michel, nous sommes allés à l'église de Saint-Sandoux écouter Laurence Adjé-Deschamps (soprano lyrique) accompagnée par Philippe Marty au piano. Le concert était superbe.

Laurence était une des solistes du "Stabat Mater" d'Anton Dvorak auquel j'ai eu le plaisir de participer en tant que choriste.

Nous avons pu discuter avec elle et Philippe Marty après le concert (la municipalité nous avait conviés à un buffet) et elle m'a proposé de me faire une copie du CD du Stabat enregistré à Issoire.

Elle est pas gentille, cette petite Laurence ?


laurence

Photo prise sur le Net car je n'avais pas pris mon appareil photos.


Laurence Adjé-Deschamps travaille le chant auprès d'Anne-Marie Blanzat à Paris, et de Viviane Durand à Bourges où elle obtient une Médaille d’Or à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle obtient ensuite le Premier Prix avec félicitations du Concours de la Région Centre (Prix de Perfectionnement).

Elle travaille également avec Pierre Mervant et Anne-Marie Rodde en Master Class.

Finaliste du Concours International de Chant des Pays Catalans, lauréate de concours européens et nationaux (Deuxième Prix du Concours Européen de Musique de Montdidier, Premier Prix du Concours Musical Société Générale), elle chante, en tant que soliste, avec différents choeurs et orchestres : la Messe Arménienne de Komitas, le Stabat Mater d'Arvo Pärt, Israël en Egypte et The ways of Zion do mourn de Haendel, le Gloria de Vivaldi, le Via Crucis de Liszt, Hear my prayer de Mendelssohn, la messe du Couronnement de Mozart, le Stabat Mater et le Te Deum de Dvorak, le Gloria de Poulenc, les chants d'Auvergne de Canteloube, Carmina Burana de Carl Orff.

Elle participe aux festivals “Nuits Musicales en Bourbonnais”  ainsi qu’à la “Biennale de la Voix“, à Clermont-Ferrand. Elle se produit régulièrement lors de récitals avec piano ainsi qu'avec diverses formations vocales et instrumentales.

A la scène, Laurence Adjé-Deschamps s’est vue confier les rôles de Didon dans « Dion et Enée » de Purcell, de Sola Myrrhis dans « Coups de Roulis » de Messager, de Catherine dans « Le mariage aux lanternes » d’Offenbach.

Férue de musique américaine, Laurence Adjé-Deschamps  a enregistré un disque entièrement consacré au Negro Spiritual (How come me here) avec le pianiste Philippe Marty. Elle enregistre son prochain disque au mois de juillet.

Elle enseigne également le chant à l'Ecole de Musique de Cébazat (63).

laurence


Philippe Marty commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Lyon où il obtient trois Premiers Prix (piano, formation musicale et lecture à vue instrumentale), puis il se perfectionne à l'école Normale de Musique de Paris, recevant le Diplôme Supérieur d'Enseignement en musique de chambre et en piano dans la classe de Germaine Mounier.

Son activité d'instrumentiste lui a permis de se produire dès 1982 dans de nombreux concerts en tant que soliste ou chambriste, en France et à l'étranger.

Il participe au Festival de Mai de Lyon avec le percussionniste Sylvio Gualda, sous la direction de Marcello Viotti et au Festival  International "Piano à Riom" avec le quintette à vent Onslow et également avec le choeur et l'orchestre de Musica Mediante dirigé par Pablo Pavon. Il a joué également avec le quatuor Volutes, avec le violoncelliste Michel Strauss, en concert à deux pianos avec Véronique Pélissero. Il forme avec Lionel Michel le duo Vulcain.

Il donne des concerts de musique de chambre à la salle Cortot à Paris, au Centre Culturel Français de Dakar, d'Ankara et de Londres.

Il enregistre le Cycle des SARN et les pièces pour piano de Pascal de Montaigne, ainsi qu'un disque consacré au negro spiritual avec la soprano Laurence Adjé-Deschamps.

Titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de Professeur de piano, Philippe Marty enseigne au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand.

philippe


Laurence Adjé-Deschamps et Philippe Marty ont fondé le duo "Colla Voce" en 2000.
Depuis, ils explorent ensemble le répertoire écrit ou arrangé pour voix et piano.
En juillet 2004, ils  ont enregistré  un disque totalement consacré aux Negro Spirituals.

laurence_et_philippe

Laurence et Philippe en studio d'enregistrement.

philippe_et_laurence

Laurence et Philippe en concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité