Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
29 juin 2007

Faut-il vivre cloîtrée ?

vivre_cloitree

Dès que je mets le nez hors de la maison, je tombe sur quelqu'un de mon entreprise. Que ce soit à l'occasion d'un concert ou quand je vais faire les courses ou pour le pot de départ de Joël, il y a toujours des "Michelin" dans mon entourage.

Et je me sens mal ... Je me sens coupable de ne pas travailler ...

Je me dis que ces personnes doivent penser "elle est trop malade pour travailler mais pour le reste, ça va".

Dès que je rencontre des personnes de ma "vie d'avant", je suis mal à l'aise, je me dis que je devrais me forcer à retourner au travail, je me sens obligée de me justifier. La dépression ne se voit pas forcément sur mon visage, en tout cas pas dans les moments où je fais des choses qui me plaisent comme chanter ou faire de la randonnée ou aller voir un concert. Quand je suis très angoissée, au point de me déclencher des nausées ou des maux d'estomac, ils ne sont pas là pour le voir.

Je me demande si je dois vivre cloîtrée jusqu'à la retraite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité