Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
10 avril 2007

Randonnée à Besse

Dimanche de Pâques, 8 avril, nous avons fait une randonnée qui partait de Besse-en-Chandesse. Il y avait Bernard, Marie-Thé, Cécile, Michel et moi.

Première attraction, l'église, victime d'un incendie dans la nuit qui a détruit toutes les boiseries précieuses. La télé est là qui filme au moment où nous passons. Nous ne nous attardons pas, la nature nous attend.

_DSC0381_bis

Rencontre sympathique avec un âne que j'aurais bien emmené avec moi s'il n'avait été dans son enclos !

PICT0015_bis

Nous faisons un petit détour pour aller aux cascades de Chiloza.

PICT0033_bis

A Ourcières, nous faisons un arrêt pour admirer le four à pain.

PICT0148_bis

Une table et des bancs sur le parcours nous accueillent pour le pique-nique. Moment convivial avec la bouteille de Lubéro bio, le cake aux fruits confits de Michel, la brioche de Marie-Thé et les oeufs en chocolat de Cécile !

PICT0158

Il fait vraiment très beau et, rapidement, je quitte pantalon et sweat-shirt pour enfiler short et tee-shirt. Que c'est agréable de retrouver le soleil du printemps !

Parcours vallonné, des faux-plats montants mais aussi de vraies côtes qui nous font tirer la langue (n'est-ce pas, Cécile ?). Mais, en les prenant "cool", nous y arrivons, comme les autres.

PICT0077_bis

Nous longeons la Couze Pavin traversée par de jolis petits ponts.

PICT0159_bis

Très bonne journée avec des amis qui, comme nous, savent apprécier les plaisirs simples de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une fois de plus je me suis régalée à marcher avec Michel et toi. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec Bernard et Marie-Thé qui sont très gentils également.<br /> Cette fois-ci nous avons eu de vraies côtes, et je dois bien dire que j'ai bien un peu peiné mais il est vrai qu'avec vous, nous adaptons le rythme de marche à celui du (ou de la) plus lent du groupe donc c'est vraiement super car tout le monde passe un bon moment.<br /> En ce qui concerne les étirements, je ne suis pas douée : au lieu de m'étirer l'aine, je m'étire la cuisse !?! ... bref<br /> A bientôt pour une autre marche et bonnes vacances en attendant.<br /> Amitiés<br /> Cécilette
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité