Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
15 février 2007

Terre sacrée

La belle planète va mal

28 septembre 2005

Cela ne se remarque peut-être pas lorsque l'on a le nez dessus. Mais, depuis l'orbite terrestre, on voit bien les lambeaux qu'on arrache, jour après jour, aux joyaux tropicaux. En 2050, il ne restera de ces forêts que des vestiges. Cà et là des îlots de nature sauvage.

Les grands singes tels les gorilles, les chimpanzés, les bonobos et les orang-outangs sont les premiers à pâtir de cette honteuse déforestation. Bientôt il n'en restera plus que quelques rares spécimens dans lez zoos, à vous regarder avec leurs grands yeux tristes. Mais il y a aussi les pygmées, les jivaros...

Bonobo2_mssss

 

N'avons-nous pas l'impression de piétiner nos origines, d'arracher nos racines ? Pouvons-nous encore nous voir en face ?

Et puis ce sera le tour de toutes les autres espèces animales et végétales qui devront s'accrocher pour survivre.

L'homme (mais pas l'humanité telle que nous la connaissons) saura peut-être se protéger contre les bouleversements de la biosphère et survivre à ce désordre immense, laissant finalement la place, par mutations successives, à ses inévitables successeurs.

Mais à quel prix ? Celui d'exister pour plusieurs millions d'années dans un monde carcéral où la nature n'a plus sa place ? Quel sens alors donner à notre existence ?

lemurien4

 

Nous devons à tout prix nous réveiller. Prendre conscience que la vie sur Terre évolue grâce à un fragile équilibre qu'il n'est guère souhaitable de dérégler. Des accords internationaux d'urgence doivent protéger ce qui reste des forêts primaires et de leurs habitants. Il faut aussi stopper net le réchauffement climatique, cause de la perte d'encore plus de biodiversité, en mettant en place des alternatives au pétrole, au gaz et au charbon. Elles existent déjà.

earthafrc

 

Par ailleurs, voyons les choses en face, il serait bon d'enrayer la propagation narcissique de notre espèce et revenir à un nombre d'habitants plus normal.

merci

Il y va du salut de la terre sacrée de nos ancêtres et de celui de l'homme.

Michel Walter pour Terre sacrée

       

 

Sophie Miranda, qui vit avec Luis en forêt tropicale Costaricaine, vient de faire un joli cadeau à notre Terre sacrée. En quelques jours, elle a en effet complètement relooké le site avec des entêtes qui sont de véritables oeuvres d'art, sortes de poèmes en images... Vraiment Merci, Sophie. Tu es fantastique !

sophie_miranda

Et vous qu'en pensez-vous?

      NB: Sophie est webmestre du site :

http://www.elcolibrilodge.com/index.html

pour celles et ceux qui auraient envie de faire une petite échappée en forêt tropicale.

avenir2

foretsropicales

ozone

peuples1ers

planete2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hello martine,<br /> <br /> je regarde ton site : il est toujours très beau : je n'ai pas encore pris le temps de tout lire : quand je serais mieux : <br /> mais les sujets sont vraiment chouette, ;<br /> continue bien dans cette voie ;: bravo !!!<br /> je t'embrasse , ma soeur , mon amie ,<br /> <br /> irène,
Répondre
D
Bonjour Martine...<br /> <br /> Très intéressant et oui! nos gouvernements doivent être beaucoup plus sensibiliser à notre terre...et ceux qui vont suivre..que va t-il resté? pour vivre ou peut-être survivre...<br /> <br /> L'argent n'est pas utilisé à la bonne place et surtout elle va dans les poches de gens malhonnêtes...Mais si chacun de nous continuons à faire notre part en continuant à communiquer les dégats qui se produit jour après jour partout dans le monde... nous allons vers le déclinement de cette planète...<br /> <br /> Merci Martine pour ces informations dont je vais communiqué à mon tour..<br /> <br /> Amicalement Dio xxx Gros bisous..pour toi
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité