Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
15 février 2007

Monsieur Pyl

Je viens d'écouter cette chanson de Monsieur Pyl, que je ne connaissais pas (ni la chanson, ni l'interprète) et je suis allée sur le Net voir ce que je trouvais à ce sujet. Voici les paroles :

La démission

Si je comprends bien,

Je dois potasser

Ces quelques dossiers,

Ah bon d’accord…

Parc’qu’là c’est l’week-end,

C’est la fin d ‘semaine,

Je suis un crétin,

Ah bon d’accord…

Pour lundi matin,

Sur votre bureau,

Vous m’faites ce cadeau,

Ah bon alors…

C’est un coup en or

Pour mon avancement,

C’est un gros client,

Ah bon alors…

Demain vous voyez,

C’est la communion

De mon neveu Simon,

J’aurai bien aimé…

Mais faut qu’j’fasse mes preuves

Dans votre entreprise, la vie c’te une épreuve,

Faut mouiller sa chemise !!!

Depuis un an et demi

Qu’j’ai pas pris d’vacances,

J’fais des insomnies,

J’ai le coeur qui m’lance

On m’a dit c’est le stress,

Tu brûles ta jeunesse

Mais je reste un pion

Dans votre boîte à cons…

Je monte pas d’échelon,

Je bouge pas d’un cran,

J’suis l’gentil garçon

Qui sourit tout le temps,

Qui fait du profit

Puis des encaissements

Et qui vérifie

Tous les comptes courants…

Mais moi j’en peux plus

De tout créditer,

J’voudrais gaspiller

Mon putain d’argent…

Vu que j’en ai plein,

Vu que j’en fais rien,

J’ai même pas d’enfants,

Ma vie me dégoûte…

J’vous aime pas patron

Mais j’aime ma femme

Qui elle m’aime moins,

Vu que j’la vois moins...

J’la connais ma femme,

Son regard en dit long,

Il reste l’étincelle

Mais elle veut la flamme…

Je veux lui offrir

Son plus beau sourire,

Je veux une famille,

Je veux qu’ça fourmille…

Je vous laisse Monsieur,

Je vous fais mes adieux,

J’vais aller chanter

Pour vous oublier…

J'aime la voix, le texte (tout à fait ce que je ressens actuellement) et la musique.

Pour écouter la chanson, copier le lien ci-dessous, puis cliquer sur "la démission".

http://perso.orange.fr/monsieurpyl/Son%20album.htm


monsieur_pyl

Il a l'air de nous arriver comme ça, guitare sous le bras, trois petites chansons et puis s'en va. Il a l'air docile, serein, menant son petit bonhomme de chemin.

Il défriche, il déboise, il déride et contorsionne les mots, les notes, les émotions. Il triture le quotidien qui devient cocasse, l'étrange limpide, l'humour rythmé. Monsieur Pyl nous est tour à tour attachant, déroutant, rare et familier. Il possède l'art d'être là où on ne l'attend pas, au détour d'un sentier qu'on n'osait pas emprunter. Il se grime, se cache, se maquille et on se reconnaît tous.

Alors, une vie tranquille Monsieur Pyl ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité