Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
3 août 2022

Des news

Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers mois. Pas envie et puis l'ordinateur me donne de grosses douleurs cervicales.

J'ai été opérée le 8 juin de ma main gauche. Le Dr C. (à la Châtaigneraie) m'a mis une prothèse de pouce. Ca n'a pas été une partie de plaisir. J'en ai bavé. J'ai fait une intolérance à l'Acupan : tension élevée, coeur qui battait très vite, maux de tête épouvantables et, sur le matin, vomissements. Je vais mieux à présent et la cicatrice ne se voit pratiquement pas. Le kiné de Billom (William) ne m'a fait que 5 séances de rééducation. Pas très motivé, le garçon. Je verrai après ma cure thermale si j'ai encore besoin de séances et, si oui, je retournerai chez Jonathan. Y'en a marre des bons à rien.

Nous sommes dans la chaleur depuis début mai. Il ne pleut pas. Il fait très chaud (35 °C, voire plus certains jours). Nous avons acheté un rafraîchisseur d'air qui nous abaisse la température de la maison de quelques degrés.

La guerre en Ukraine continue...

Nous sommes allés fin mai une semaine à l'île de Ré. Au Bois-Plage-en Ré plus précisément. Séjour très agréable dans un joli gîte. Nous avons parcouru les pistes cyclables, Michel avec son vélo normal et moi avec mon vélo à assistance électrique. Le pied ! Je n'ai pas retrouvé la colonie dans laquelle j'étais allée quand j'étais gamine.

Fin juin, nous sommes partis une semaine à Valensole pour le festival "poésie et chanson au pays des lavandes". Très déçue par Michèle D. avec qui j'avais vraiment sympathisé l'année dernière. Elle nous a quasiment ignorés toute la semaine. Et, le é dernier jour, il y a eu un repas festivaliers /artistes et un après-midi chantant auxquels nous n'avons pas été conviés. Je l'ai très mal pris. Ils ont oublié de nous  inviter !!! faut croire que nous ne comptons pas pour grand chose ! nous n'y retournerons pas l'année prochaine.

Le festival d'Alain V. a eu lieu cette année, nous n'y sommes allés que 2 soirs, les 18 et 19 juillet :  Frédéric Bobin / Michèle Bernard et le lendemain Frédéric Bobin / Kent. Super ! Nous avons aussi vu Laurent Berger, Hélène Piris et Baptste Ventadour (une belle découverte).

J'ai terminé ce festival avec une cystite carabinée. Il faisait tellement chaud. Le lendemain nous sommes partis pour Montcuq (festival de la chanson à texte). Nous avons emmené Joëlle B. Le voyage a été un peu compliqué parce qu'à cause de la cystite, nous avons été obligés de nous arrêter toutes les 30 mn. J'ai pu avoir un rendez-vous à Montcuq avec un médecin qui m'a prescrit des antibiotiques, sinon le festival aurait été impossible pour moi.

A Montcuq où nous avons pu applaudir Pascal Mary (super), Zaza Fournier (bof), Claire Elzière (j'adore), Laurent Viel (une découverte un peu déroutante), Maxime Della Coletta (un p'tit jeune doué) et Yves Jamait. Un bon festival dans l'ensemble mais l'hébergement Airbnb, chez Jane, n'a pas été terrible. Il fallait chasser les araignées avant de se coucher et le petit-déjeuner dans sa cuisine super encombrée a été un peu pénible. Bref, nous n'irons plus jamais chez Jane !

En ce qui concerne la chorale, le temps a fait son oeuvre et apaisé un peu mon esprit. Je retournerai peut-être avec Emile mais seulement si je peux passer dans les voix médianes. Angélique, je ne peux plus ! Seulement, Emile nous a annoncé des changements le 24 juin, mais, depuis, nous n'en savons pas plus. Il doit nous envoyer un mail (qui ne devrait plus tarder à présent).

Je vais aussi tester la chorale de Beauregard l'Evêque, celle du Cendre et celle de St-Babel. Je vais laisser tomber celle de Vic-le-Comte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité