Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
21 octobre 2021

Je suis épuisée !

epuisée

 

Depuis quelque temps, je me sens épuisée. Je vais avoir 69 ans dans 2 mois et je pense que je ne ferai pas de vieux os.

Vendredi dernier par exemple, je suis allée à pied acheter mon pain comme d'habitude. L'après-midi, j'ai voulu tester l'activité "danses du monde" du club Amitié. Deux heures de danse en passant par l'Irlande, la Grande-Bretagne, la Croatie, la Bretagne, le pays basque. Avec des pas, bien sûr, qui changent pour chaque danse. Je ne me suis pas trop mal débrouillée pour une première fois mais, après, j'ai eu du mal à revenir à pied chez moi. Le reste de la soirée, je me suis sentie épuisée et, comme chaque fois que je suis fatiguée, impossible de dormir.

Hier, pareil (même pire) :

- Lever,

- petit-déjeuner,

- douche,

- faire les lits

- mettre une lessive en marche,

- préparation du repas de midi,

- Aller acheter mon pain à pied

- retour à midi, repas 

- vaisselle des gamelles

- aspirateur rapide pour enlever les miettes du repas.

- étendre la lessive.

- partir au plan d'eau de Cournon retrouver Jeanine et Cécile pour nos 3 tours en marche rapide (Cécile n'a pas arrêté de parler, ça aussi ça m'a fatiguée)

- aller à C & A pour essayer de trouver un pantalon à ma taille (je ne rentre plus dans rien, 8 à 10 kg en trop) ; j'ai dû essayer la moitié du magasin, mes mains me faisaient mal, j'étouffais dans la cabine d'essayage, j'ai fini par acheter 2 leggins à ma taille + 1 jean

- gros embouteillage sur la route du retour, j'ai dû mettre une heure pour rentrer, il était 18 h 30 quand je suis arrivée à la maison et je n'avais pas arrêté depuis le matin

- repas du soir

- gym pour mon dos et mes sacro-illiaques

- coucher à 23 h et, bien sûr, impossible de dormir, j'étais trop épuisée.

Que faire ? En faire moins dans une journée ? Sûrement ! Peut-être aller chercher le pain en vélo électrique. Ne plus grouper shopping avec une autre activité mais ça veut dire prendre la voiture plus souvent pour aller dans les magasins car ceux de Billom sont chers.

Aujourd'hui, je me repose, je n'ai rien fait, il y avait des restes d'hier pour le repas de midi. Michel s'est occupé d'acheter le pain. Je me sens malgré tout, toujours aussi épuisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité