Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
20 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 2

Dimanche 2 août

Comme il nous manque des filtres pour le café, nous allons faire un tour dans le quartier et nous trouvons effectivement une épicerie qui vend de tout. Ca nous évitera de retourner à « Champion ». A côté de l’épicerie se trouve « Escapade » qui propose des vols en parapente, en duo. Comme ça fait très longtemps que j’ai envie d’essayer, je m’inscris pour jeudi 15 h 30 avec Stéphane. Ca me coûte 62 euros + 15 euros si je me décide pour les photos du vol, sur CD.

Après le petit-déjeuner, pris à notre appartement, nous nous rendons à 10 h 30 à la réunion d’information par les « Vacances Lagrange » et présentation des activités proposées. Je prends des notes parce que ma petite tête ne peut pas tout retenir et celle de Michel n’est pas mieux que la mienne.

Nous buvons le verre de l’amitié et rencontrons les différents animateurs avec lesquels nous pouvons discuter plus longuement.

Je me décide, non sans angoisse, pour une initiation gratuite à l’aquarelle faite par Véronique et qui aura lieu tous les lundi et vendredi matin de 10 h à midi.

Repas de midi à l’appartement puis, à 14 h 10, nous partons pour une petite mise en jambes d’une heure 45 qui part de la place du téléphérique à St-Lary. La boucle fait 6,3 km. Le temps est gris mais il ne fait pas froid. Belle église à Bourisp !

DSC00051

A St-Lary. En haut de la montagne, la station de ski du Pla d'Adet, à 1700 m d'altitude

DSC00053

Une des églises de St-Lary

DSC00056

Une rue de St-Lary

DSC00057

La maison des Pyrénées (très belle batisse)

DSC00058

Le téléphérique qui relie St-Lary au Pla d'Adet

DSC00060

Nom de rue, en occitan

DSC00061

La montagne peinte sur les volets d'une maison, très original !

DSC00062

L'église de Saillant, un village proche de St-Lary

En fin d’après-midi, nous profitons des deux séances de hammam offertes ainsi que de la piscine intérieure et du jacuzzi dont le chauffage est malheureusement en panne. Les bulles sont agréables mais l’eau n’est pas chaude.

Nous sommes encore fatigués de la route d’hier. Antalgique pour moi, tout comme hier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces photos sont invitantes, comme une invitation à un merveilleux voyage dans les Pyrénées<br /> <br /> encore merci Martine
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité