Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
21 juin 2009

C'est l'été

Je n'ai pas écrit depuis une semaine. Manque de temps ? Démotivation ? Je ne sais pas.

Aucune nouvelle de Véronique depuis la fête des mères (7 juin) ! Je lui envoie des mails, elle ne me répond pas, ça me mine.

Enfin, heureusement, ça va mieux avec Michaël. Virginie m'a même téléphoné dans la semaine pour m'inviter à la fête de l'école qui a eu lieu vendredi soir. Ca m'a fait énormément plaisir. Ca faisait 4 ans que j'étais "punie" parce que je m'étais "mal conduite". En effet, cette année-là, Alexis pleurait et j'avais été le chercher pour l'amener vers sa maman. Je n'avais pas le droit, il fallait qu'il reste avec la maîtresse. Moi qui croyais bien faire ! Michaël était en colère et il m'avait dit qu'il ne m'inviterait plus jamais pour la fête de l'école. Apparemment, la punition est levée.

Seul bémol, Michel n'a pas voulu venir avec moi. C'est qu'il est fatigué, lui, le soir, il travaille, lui ...

J'y suis donc allée toute seule et, pourtant, j'étais hyper fatiguée.

Alexis a chanté avec sa classe "le corbeau et le renard". Pas trop motivé par le chant, ce gamin !

Il a aussi dansé une danse orientale. Là, il m'a bien fait rire. Je l'ai filmé avec mon appareil photos numérique pour en faire profiter mes copines d'Internet.

J'ai fait des photos avec le zoom parce qu'il n'aime pas qu'on le photographie. Il faut ruser avec lui.

F_te_de_l__cole_190609_002

F_te_de_l__cole_190609_016

F_te_de_l__cole_190609_019

Quand je suis partie, il m'a dit "tu sais, le hip-hop, moi, je sais le faire". Alors je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait cette danse et il m'a répondu que c'était une autre classe qui faisait ça. Mais il m'a montré qu'il connaissait très bien le hip-hop. C'est un anxieux. Il a toujours besoin d'être rassuré (comme moi à son âge et encore maintenant). Je lui ai dit qu'il avait très bien dansé. Il a besoin de se sentir apprécié même s'il n'aime pas trop s'exhiber en public.


Côté santé, je ne vais pas trop bien. Jeudi, j'ai commencé une nouvelle série de 15 séances de kinésithérapie à un autre endroit. La rhumatologue m'envoie chez "Kiné évolution" pour des séances qui comprennent massage, électrothérapie et rééducation en piscine. Je n'ai pas été très convaincue par la première séance. Le massage était agréable, l'électrothérapie : position inconfortable et la piscine, rien de spécial, les mouvements qu'on m'a donné à faire, je les faisais déjà, avant, à La Rodade. J'en faisais même plus que ça. Là, c'est très militaire, 30 mn d'exercices et 10 mn de jet. Par contre, le jet est beaucoup plus fort qu'à La Rodade. Je vais essayer pendant quelques séances et, si ça ne me fait pas de bien, je retournerai à La Rodade parce que, là, j'en ai pour 6,10 euros de ma poche à chaque séance.


Hier, j'étais à une réunion de bureau de l'AFAu de 13 h 30 à ... 18 h ... Je suis sortie de là complètement épuisée. Plus capable, la nénette !


J'ai aussi terminé les 3 séances du "groupe de parole" au centre de traitement et d'évaluation de la douleur. Ce que ça m'a apporté ? De nouvelles connaissances (Jocelyne, Elisabeth, Marie-Thé, entre autres, avec qui je garderai le contact), mais, à part ça ???


Aujourd'hui, c'est la fête de la musique et, pour la première fois depuis toutes ces années qu'elle existe, nous n'y sommes pas allés. Faut dire qu'un dimanche soir, ce n'est pas évident. J'ai fait du ménage, du désherbage, j'ai lu mes mails et je suis fatiguée comme si j'avais couru un marathon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité