Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
14 janvier 2009

Enregistrement en studio

Comme prévu, nous avons enregistré, hier soir, les choeurs accompagnant la chanson "Pourquoi" que chantera Maéva, une mal voyante, sur son premier CD. Son nom de scène est Ev*Elfya.

maeva

J'étais assez stressée parce que nous avions rendez-vous à 18 h et que j'avais peur de ne pas trouver de place de stationnement car le studio d'enregistrement est dans le centre ville de Clermont-Ferrand.

Je suis partie assez tôt de chez moi (17 h 15) et, finalement, j'ai trouvé une place pas très loin.

J'étais déjà assez tendue à cause de la circulation intense dans les rues de la ville à cette heure-là.

On nous a fait rentrer dans une pièce insonorisée et on nous a rangés en arc de cercle autour d'un énorme micro.

Nous avons commencé à nous chauffer la voix en répétant les choeurs que nous devions enregistrer pendant qu'on nous filmait. Le film sera sur le site de l'organisation "Options Art Média".

Nous avons fait une première prise. J'étais en stéréo entre des fausses notes, ça venait de ma gauche et de derrière. Pas facile de garder le cap dans ces conditions !

Premier commentaire du technicien son : "il va falloir travailler sur la justesse". Je ne suis pas surprise, j'ai des oreilles, j'ai entendu moi aussi que c'était faux. J'avais un peu honte, quand même, pour le groupe. J'avais tellement répété et je pensais que tous les participants avaient fait de même.

Au bout de quelques prises, j'ai mis ma main à mon oreille (comme les Corses) pour entendre ma voix et me concentrer sur celle-ci.

La douleur due au stress est arrivée très vite. Au bout de 30 mn, j'avais déjà l'épaule gauche complètement tétanisée et très douloureuse.

Après une dizaine de prises, on nous a libérés. J'espère que le technicien son saura tirer quelque chose de correct de tout ça.

Nous devrions accompagner Maéva sur scène le 17 avril, du moins ceux qui seront libres car c'est pendant les vacances scolaires.

Voilà le récit de ma première aventure en studio d'enregistrement !

Après, j'ai été obligée de repasser chez moi prendre un antalgique avant d'aller à ma répétition au Crest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité