Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
3 décembre 2008

Les 10 ans de La Clé des chants

Samedi 29 novembre, notre chorale "A Crest'Voix" était invitée pour les 10 ans de la chorale "La Clé des chants", dirigée, comme la nôtre, par Isabelle.

Il était prévu que nous chantions 4 chants, ce qui n'est pas le bout du monde sauf quand on n'est pas prêtes à cause d'une répétition annulée.

La répétition générale du concert, à 18 h, a été, pour nous, une catastrophe. Nous avions quasiment honte de répéter devant les 3 autres chorales d'Isabelle. Nous avons réussi à la convaincre de remplacer "le murmure du vent" par "tous les cris, les S.O.S.". Ouf ! Sauvées !

Finalement, le concert s'est bien passé. L'église Ste-Thérèse était pleine et j'ai eu la surprise d'y voir, très enthousiastes, des anciennes de La clé des chants, comme Françoise et Catherine.

Le concert s'est déroulé de la façon suivante : "La Clé des chants" a chanté 6 chants. Notre chorale "A Crest'Voix" est rentrée sur scène en chantant la fin du dernier chant de la chorale précédente : "Che gusto é mai questo". Je pense que ça devait être chouette, cet espèce de passage de relais.

Nous avons chanté 4 chants : "Petit concerto du printemps nouveau", "Faut faire avec", "Tous les cris, les S.O.S." et "Il suffit". Je pense que nous nous sommes pas mal débrouillées.

Ensuite, il y a eu "Joie en choeur" avec 4 chants puis "Roche choeur" avec 4 chants également et, pour finir, de nouveau "La Clé des chants" avec 6 chants.

Tous ensemble (les quatre chorales d'Isabelle), nous avons chanté "le coeur des gens" qui a été bissé.

Lyliane avait fait un gâteau au chocolat coiffé de 10 bougies qu'elle a remis à Daniel à la fin du concert.

Ensuite, les choristes et les spectateurs sont allés boire un ou deux verres et déguster les plats salés et sucrés que les choristes avaient confectionnés.

La bonne humeur régnait, c'était très sympathique. Une bonne soirée !

Je n'ai pas de photos car Michel n'est pas venu.

Seul point noir pour moi (mais qui m'a bouleversée) : la présence de Claudine B., chauve avec un bonnet en coton sur la tête et le teint gris. Je l'ai reconnue aux yeux. Visiblement, elle est en train de faire une chimiothérapie. Nous l'avions vue pour la dernière fois il y a à peu près 6 mois et tout allait bien pour elle. Putain de cancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité