Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
19 septembre 2008

Pascal Mary, chanteur

pascal_mary

Trop drôle, la chanson "joyeux Noël" de Pascal Mary, un jeune chanteur à la voix de velours. Jusqu'à présent, je lui reprochais de ne faire que des chansons tristes. Avec celle-ci, j'ai ri à gorge déployée. A prendre au second degré, évidemment.

JOYEUX NOEL

Voilà c’est Noël qui déboule
Sa dinde et son chapon farci
Y’a pas qu’le sapin qu’a les boules
Je m’sens décoré tout comme lui
Y’a pas qu’Jésus qu’est sur la paille
A c’t’époque là j’y suis aussi
Vu qu’ça coûte cher de faire ripaille
Et qu’c’est pas donné les barbies
On a tous mis nos tenues d’fête
Tous les p’tits plats sont dans les grands
Mais l’habit n’faisant pas la tête
On a tous des têtes d’enterr’ment

Tout cela parce qu’un grand chev’lu
Qui s’croyait plus malin qu’les autres
Au lieu d’passer inaperçu
S’est fait mousser par ses apôtres
Tout cela parce qu’une gonzesse
Qui voulait rester vierge à vie
Fît passer sa première grossesse
Pour les travaux du Saint-Esprit

Tiens voilà mémère de Cambrai
Qui nous fait sa visite annuelle
Et ses chocolats périmés
Qui finiront à la poubelle
Au dessert elle va s’écrier
«C’est le nougat qui m’colle aux dents »
Tout en remettant son dentier
Qu’elle aura léché soigneus’ment ( gouluement)
Tino Rossi est aux platines
Maman ne cesse de répéter
Tout’affairée dans sa cuisine
Qu’avec la neige ce s’rait parfait

Tout cela parce qu’un allumé
Se croyant le cordon céleste
Fit le plus grand des jours fériés
Lorsque sa mère lâcha du leste
Tout cela parc’une multitude
Prête à croire tous les boniments
Depuis vingt siècles a l’habitude
De fêter ce divin enfant
Et voilà Marcel et Jacqu’line
Avec leurs cadeaux à deux balles
Que tout un chacun fera mine
De trouver on n’peut plus génial
C’est telle’ment bon d’se réunir
Ca passe si vite un an déjà

C’est tell’ment rare aussi faut dire
Faudrait faire Noel tous les mois
Vu qu’on n’a pas grand-chose à s’dire
On n’a pas éteint la télé
Comme y’a une soirée « spécial rire »
On n’a pas fini d’rigoler
Tout cela parc’ qu’une starlette
Qui révait de postérité
S’est écrié j’pourrai peut-être
Faire un truc que personne n’a fait
Tout cela parc’ qu’une pimbêche
Qui n’savait pas ou faire son trou
S’est faite accoucher dans une crèche
Criant Jésus est parmi nous

Le p’tit Kevin pleure et se plaint
« C’est quand qu’on aura les cadeaux
« A ton âge, nous on n’avait rien
Qu’une mandarine dans nos sabots »
On sort la bûche et le champagne
Tata Jacqu’line s’est endormie
Tonton Marcel que le vin gagne
Vient de vomir sur le tapis
Tout en suçant le fond d’son verre
Mémère dit d’un ton assuré
En détaillant la serpillère
« C’est les huîtres qui sont mal passées »

Tout cela parc’qu’une adultère
Craignant de se faire lapider
Préféra dire le ventre à l’air
ça ? c’est le bon dieu qui me l’a fait
Tout cela parc’qu’un charpentier
Qui n’voulait pas s’avouer cocu
Préféra dire que sa moitié
N’avait eut que l’bon dieu dans l’cul.

Mais il est tard chacun regrette
Après tant de préparation
Qu’elle soit déjà finie la fête
Depuis l’temps que nous l’attendions
On va tous laver la vaisselle
Et mémère qui s’est oubliée
Comme c’est pas tous les jours Noël
Elle s’en est mis un coup dans l’nez
An allant me coucher j’me dis
Que cette fois c’est bien terminé
Le prochain Noël c’est promis ( Paris)
Avec un p’tit plateau télé

Mais alors que j’me brosse les dents
Voilà qu’j’entends mémère clamer
Qu’la messe de minuit nous attend
Qu’ce s’rait trop bête de la louper

Et nous revoila repartis
A pied dans la pluie et le froid
Maman papa et le petit
Marcel Jacqueline mémère et moi
Mais à peine entrée dans l’église
Mémère est prise par le hoquet
Et sous les yeux d’François d’Assise
S’met à gerber dans l’bénitier
Croyant avoir vu Belzebuth
Toutes les belles dames du premier rang
Commencent à faire dans leur calbutes
Pendant qu’mémère cherche ses dents
Le curé fait sonner les cloches
Jésus lui-même descend d’sa croix
En criant c’est vraiment trop moche
L’prochain Noél ce s’ra sans moi

Pour écouter Pascal, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=113609848&MyToken=c07e172c-1fb3-4f0b-a0fd-584aa9b4615f

J'aime beaucoup aussi "puisque la terre est ronde", une chanson qui swingue à la "Dany Brillant".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité