Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
10 avril 2008

Chanson des livres

La Chanson des Livres est le premier salon entièrement consacré à la chanson francophone.

Il se tient à Randan, dans le Puy-de-Dôme, tous les premiers week-ends d’avril. Inauguré en 2003, ce salon se propose d’inviter en Auvergne, face à l’orangerie du château de Randan, une vingtaine d’auteurs, artistes, biographes et chroniqueurs pour deux journées de rencontres, de débats et de dédicaces avec un public passionné par la chanson française.

Rencontre avec les auteurs, signatures et dédicaces au programme des deux journées. Cette année, c'était les 5 et 6 avril que le salon a eu lieu. C'était la 6ème édition et nous avons pu rencontrer Hugues Aufray, Ricet Barrier, Kent, Allain Leprest, Olivia Ruiz, Anne Vanderlove et Hervé Vilard.

Bien sûr, j'ai "dégainé" mon appareil photos pour immortaliser ces rencontres si sympathiques.

Notre ami, Allain Leprest, qui se remet lentement d'une tumeur au cerveau.

allain_leprest

Deux amis : Allain Leprest et Alain F.

allain_leprest_et_alain_f

Hervé Villard, super gentil avec les gens présents.

herve_villard

Ricet Barrier. Toujours bon pied, bon oeil !

ricet_barrier

Ricet Barrier et Olivia Ruiz. Deux générations de chanteurs. J'ai loupé le moment où Ricet a fait un baise-main à Olivia. Je n'ai pas "dégainé" assez vite. Dommage !

ricet_barrier_olivia_ruiz

Kent. Je lui ai dit que je n'aimais pas sa barbe. Il m'a répondu que sa femme, elle, elle aimait. Que dire après ça ?

kent

kent_2

Olivia Ruiz, très jolie.

olivia_ruiz

olivia_ruiz_2

La bande habituelle : Michel, Jo, Alain et Huguette. Nous nous retrouvons dans tous les concerts de la région. Il ne manque que moi mais il fallait bien que quelqu'un fasse la photo. Nous n'avons pas vu Liliane et Jean-Louis, ni Christiane qui sont sûrement venus le lendemain. Nous avons croisé Hélène et Annie au moment où nous partions. Il y avait Gilles et Sylvie également. Les passionnés de chanson française que nous sommes se retrouvent systématiquement à Randan le premier week-end d'avril.

michel_jo_alain_huguette

Hugues Aufray. Il a 79 ans.

hugues_aufray

hugues_aufray_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, nous aimons bien aller faire un tour là-bas tous les ans. C'est très agréable et il y a une bonne ambiance.
Répondre
C
Tu as du passer un tres bon moment!
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité