Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
3 avril 2008

Fibromyalgie et gluten

Je reviens, à l'instant, d'un magasin Bio situé près de chez moi.

Je voulais acheter des huiles essentielles pour mettre dans le bain. J'ai appris qu'on ne mettait pas les huiles telles quelles mais qu'il fallait d'abord acheter une base neutre dans laquelle on met quelques gouttes d'huiles essentielles et c'est ce mélange qu'on verse dans le bain.

J'ai eu le malheur de dire à la propriétaire que je suis fibromyalgique et j'ai eu droit à tout un cours sur le régime sans gluten. D'après elle, il n'y a que ça pour soulager les fibromyalgiques. J'ai eu beau lui expliquer que c'était à chacun de trouver ce qui lui convient, elle est restée sur sa position. Elle connaît un monsieur "très bien placé dans l'association" qui lui a parlé du régime sans gluten pour les fibromyalgiques.

Ce monsieur "très bien placé", je le connais, c'est le vice-président de notre association et il n'est pas fibromyalgique. Par contre, il a une intolérance au gluten.

D'après elle, le régime sans gluten est la panacée universelle !!!

Ca m'a énervée parce que nous sommes tous différents et que ce qui réussit à l'un ne réussit pas forcément à l'autre.

Si ça marchait pour tout le monde, il n'y aurait plus de fibromyalgiques !

Du coup, je suis sortie du magasin sans rien acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité