Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
25 juillet 2007

Le train panoramique Ambert - La Chaise-Dieu

Le 8 juin, lors de la randonnée nocturne à Puy-Giroux, nous avions gagné deux places pour le train panoramique Ambert - La Chaise-Dieu, valables pour juillet ou août.

La météo étant favorable, nous nous sommes rendus à Ambert dimanche matin. A 10 h, nous avons pris place dans le train panoramique, un peu déçus toutefois qu'il ne soit pas découvert.

Voyage commenté d'une heure 30 des plus agréables ! Le train roulait à 30 km / h, c'était super, nous avions le temps de voir le paysage.

PICT0002

PICT0015

Arrivés à La Chaise-Dieu, nous nous sommes rendus compte que ce n'est qu'un petit village et qu'à part la magnifique Abbatiale, il n'y a pas grand chose à voir.

PICT0025

PICT0026

Qu'importe ! Nous avons mangé au restaurant, nous avons fait les boutiques et bu une bière avant de reprendre le train à 17 h.

PICT0047_ter

Et là, surprise, un wagon découvert avait été accroché au train et, bien sûr, c'est là que nous nous sommes installés.

PICT0059_ter

Les bancs en bois n'étaient pas très confortables mais c'était génial. J'ai fait plein de photos.

PICT0060_ter

PICT0065

PICT0125

J'étais crevée le soir et, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore récupéré de cette sortie mais je ne regrette rien, c'était une belle sortie par une belle journée ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité