Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
3 juillet 2007

Alzheimer

alzheimer

Toi …

Qui t’éloignes de plus en plus

Dans le Silence et dans le noir

Tu deviens ta propre inconnue

Il y a des trous dans ta Mémoire

Je me sens seule et perdue

Tu ne me reconnais plus

Je ne fais plus partie de ton histoire …

Toi …

Que j’ai connue jadis

En des Temps plus Heureux

Ton regard  n’était jamais triste

Mais Maintenant

C’est la mort dans tes yeux

Comment peuvent tomber dans l’oubli

Ceux à qui on a donné la vie …

Toi …

Qui ne me reconnais plus

Souviens-toi pourtant

Tu m’as déjà prise dans tes bras

Et je t’ai déjà appelée Maman

Je voudrais revoir ton Sourire comme avant

Mais on a volé nos plus Beaux  Souvenirs

Depuis, tout est devenu Néant …

Toi …

À qui j’aurais tant de choses à dire

Avant qu’on tourne tristement la page

Quand je te vois souffrir

J’ai tellement mal

Il n’y a que des ombres sur ton visage

On a volé le souvenir

De ma plus belle image

On a pris ta vie

Pour la mettre en cage …

Toi …

Qui connaissais tant de gens

Te voilà désormais seule

Mais déjà ta vie

En a fait le deuil

Petite femme si fragile

Prisonnière d’une maladie

Qui cruellement

Te plonge dans l’oubli …

Toi …

Qui aimais tant sourire

Tu ne reconnais plus tes Souvenirs

Ton regard doucement

S’est  assombri

Depuis, dans ta mémoire

C’est déjà la nuit

Si tu savais le tourment

De ne plus être reconnue

De sa Maman …

Toi …

Qui sembles si seule

Ce soir

Tu n’as plus de larme

Pour pleurer

Tes souvenirs

Se sont effacés

Je ne vois que des Silences Dans ta Mémoire

Même ton regard

M’est devenu étranger

Je voudrais tuer cette maladie

Qui tient ta vie en sursis …

Toi …

Que je rêve de prendre

Dans mes bras

Depuis si longtemps déjà

Ce soir 

Je te fais un cadeau

Je laisse tomber

Les virgules et les mots

Et je te rejoins

Dans ton monde à toi

Je ferme tendrement les yeux

Et de tout mon cœur

Je fais le vœu

Qu’un jour dans l’au-delà

Peut-être tu me reconnaîtras …

Claire de la Chevrotière

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alzheimer ...oui je dis vilaine maladie et triste maladie..quand tu vois les personnes que tu aimes vivre cette maladie...ils sont tellement vulnérable...ça arrache le coeur.<br /> <br /> Merci Coquelicot pour ce beau texte...Gros Bisous<br /> <br /> Amicalement Dio xxx Bonne journée
Répondre
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité