Le petit monde de Coquelicot

20 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 3ème jour

Dimanche 1er août Je suis complètement cassée au réveil. L’impression d’être passée sous un rouleau compresseur. La levée du corps est difficile. Après le petit-déjeuner, nous al lons nous promener autour de l’hôtel. Bonne surprise, il y a des commerces...
18 août 2010

Vacances dans les Dolomites - 2ème jour

Samedi 31 juillet Après un bon petit déjeuner, nous quittons l’hôtel de Susa à 8 h 55. Ca roule bien jusqu’à un morceau d’autoroute de 100 km, à partir du lac de Garde, sur lequel nous restons deux heures. Désespérant ! Après avoir quitté l’autoroute...
17 août 2010

Vacances dans les Dolomites

Vendredi 30 juillet 2010 Michel se lève à 3 h 30 ! Heureusement, il ne me réveille qu'à 6 h. A 7 h 20, nous sommes fin prêts pour partir. A 13 h 30, nous arrivons à Susa, une ville gallo-romaine du Piémont, juste après la frontière italienne où nous avons...
27 juillet 2010

Trop drôle !

Mon Chéri, Ne t’étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulle et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l’ai vendu cet après-midi. Je vois...
26 juillet 2010

Un petit tour à Mende

Michel a repris la course à pied depuis l'automne. Tout doucement, comme un débutant qu'il était après 15 ans d'arrêt. Pour se motiver, il s'était inscrit à l'épreuve Marvejols / Mende, avant même de reprendre. Et bien voilà, c'est fait ! Il a fait sa...
22 juillet 2010

Ma fille, ma douleur !

J'ai vu ma fille après la balnéothérapie. Nous sommes allées boire un verre à la terrasse d'un café à Montferrand. Ca s'est bien passé même si, comme d'habitude, elle parle essentiellement d'elle. J'ai appris qu'elle a un amoureux, David. Elle m'en parle...
19 juillet 2010

Pour expliquer la fibromyalgie

Une plaquette en cours d'élaboration par "Fibro Forum"
8 juillet 2010

Kinésithérapie

Hier, j'ai eu ma séance de kinésithérapie avec Cristina. Je lui avais amené l'IRM de l'épaule. Elle m'a mise dans une cabine et m'a fait des étirements de l'épaule. Ensuite, électrothérapie (le "Tens") pendant 30 mn et, pour terminer, 1 heure de piscine...
7 juillet 2010

Quand le chat n'est pas là ...

Et oui, quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Non, je ne suis pas allée danser mais je me suis permis le luxe de partir de chez moi à 15 h pour ne rentrer qu'à 19 h 30 sans avoir à répondre à des questions du style "t'étais où ?" "comment ça...
4 juillet 2010

Bursite de l'épaule

Vendredi, j'ai revu ma rhumatologue. Suite à ma douleur d'épaule de plus en plus forte et ne pouvant pas établir de diagnostic fiable, elle m'avait prescrit une IRM. L'examen a montré une présence de liquide dans la bourse sous acromiale en quantité nette,...
1 juillet 2010

Solutions des soins de santé pour les aînés

Vous êtes un Ainé et le gouvernement décide qu'il n'y aura plus de soins de santé pour vous ! Quoi faire ? Notre plan donne à toute personne âgée de 65 ans ou plus un fusil et 4 balles. Vous avez le droit de descendre 2 sénateurs et 2 députés. Bien sûr,...
29 juin 2010

Virée dans la Drôme !

Après notre passage chez Carole, nous avons continué notre route sur Sahune, dans la Drôme provençale, près de Nyons, où nous avions réservé une chambre d'hôte pour 2 nuits chez Nicole et René. Peu de temps sur place ! nous sommes arrivés vendredi soir...
28 juin 2010

Rencontre avec Carole

Vendredi, comme nous allions dans la Drôme, nous en avons profité pour aller voir ma copine Carole, ma soeur fibro, au Cheylard près de St-Agrève dans l'Ardèche. Ce fut magique ! Comme si nous nous connaissions depuis toujours ! Nous nous disons tellement...
21 juin 2010

Vacances dans les îles grecques - 11 mai

Aujourd'hui, c'est notre 19ème anniversaire de mariage. Nous passons la matinée à notre hôtel à nous baigner dans la piscine. Il fait très beau. L'après-midi, nous décidons d'aller à pied à la plage de Plati Gialos, au sud de l'île. Nous voyons beaucoup...
20 juin 2010

Vacances dans les île grecques - 10 mai

Après une bonne nuit de sommeil et un super petit-déjeuner à l'hôtel, nous repartons à l'assaut de Mykonos. Nous rencontrons un minou grec, pas très différent des minous français, sauf qu'il dit "miaou" en grec : Un magnifique bougainvillier : J'ai trouvé...
19 juin 2010

Vacances dans les îles grecques - J2

Dimanche 9 mai 2010 Nous nous sommes levés très tôt (5 h 15) après une nuit blanche car nous étions au premier étage et des personnes ont discuté dans la rue, sous notre fenêtre jusqu’à 5 h du matin. Nous ne sommes pas enchantés de l’hôtel Balascas. Notre...

Du travail pour Véro !

Véronique a téléphoné à sa grand-mère. Il paraît qu'elle a un boulot. Si c'est vrai (parce qu'elle ment souvent), elle s'occuperait de deux gamins de 5 et 7 ans le soir. Elle irait les chercher à l'école et les garderait chez eux jusqu'à ce que leur mère...
17 juin 2010

J'ai sorti mon vélo

Pour la première fois cette année, j'ai pris mon vélo pour aller chercher mes médicaments à la pharmacie. Il faisait beau mais ça n'a pas duré. Après mon retour, des trombes d'eau sont tombées en même temps que l'orage grondait. L'angoisse me donne très...
15 juin 2010

Découragement !

Je me sens découragée. Je n'ai plus d'enthousiasme. Je suis de plus en plus triste. La cause : peut-être le temps ! cet été qui n'arrive pas, cette pluie tous les jours ... Mais aussi les douleurs constantes et lancinantes dont tout le monde se fout ......
12 juin 2010

Sirène ou baleine ?

À partir d'une publicité dans la vitrine d'un gymnase en France, voici la répartie d'une femme dignement intelligente ... Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait...