Le petit monde de Coquelicot

27 septembre 2007

Mort sans faire de bruit !

A l'étage de la direction d'une maison d'édition, on se demande comment une telle chose a pu arriver : Un employé mort à son bureau y est resté pendant CINQ JOURS (!!!) sans que personne ne s'en rende compte. C'est passé ce délai que quelqu'un lui a finalement...
26 septembre 2007

Imagine

Imagine there's no heaven It's easy if you try, Imagine qu'il n'y ait pas de paradis C'est facile si tu essaies, No hell below us Pas d'enfer sous nos pieds Above us only sky, Seulement le ciel au-dessus de nous Imagine all the people living for today......

Histoire de cannibales

Cinq cannibales viennent d'être embauchés à la Commission Européenne des Droits de l’Homme. Lors de leur arrivée, le Directeur Général leur dit : « Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d'argent, faire une belle carrière et manger au restaurant...
25 septembre 2007

Je n'aimerais pas être à la place des parents

Comment peut-on incendier un bus où il y a des passagers seulement pour faire parler de sa cité à la télé ? Comment peut-on soutenir ses enfants responsables de brûlures d'une femme à 62 % du corps ? Je n'arrive pas à comprendre cette violence gratuite....

Bain d'aéromassage

Michel ayant gagné 2 places pour la foire exposition de Cournon, nous y sommes allés le 14 septembre. Nous avons fait une folie : l'achat d'un tapis qui se met au fond de la baignoire et qui la transforme en Spa, comme au Québec. 1148 euros la bête !...
25 septembre 2007

La symphonie des couleurs

Le bleu qui coule dans les veines de l’amour Le rouge qui abreuve le sang et les jours Le vert du printemps qui alimente la nature Le blanc de la neige, cristaux diamantés de l’hiver Le jaune des feuilles d’automne valsant sur la terre L’arc-en-ciel peignant...
24 septembre 2007

Randonnée à Ceyrat

La petite ville de Beaumont. Hier, avec Cécile et Michel, nous avons marché à Ceyrat pour la Trans'Artières. 13 km au programme que j'ai terminés quasiment à quatre pattes, tellement j'avais mal dans les hanches et les épaules ! Le soir, un petit bain...
21 septembre 2007

Ecrit par une fibromyalgique

Quelques suggestions pour mieux vivre avec la fibromyalgie 1. Penser à ce que vous avez perdu. Vous devez être capable d'accepter le fait que vous avez une maladie chronique. Cela veut dire laisser aller ce que vous étiez et accepter qui vous êtes maintenant....

Je suis réveillée depuis 4 h 30 ce matin. Impossible de me rendormir, trop mal au dos ! Saleté de maladie !!! J'en profite pour "travailler" sur mon blog.

Visions de la sexualité par des élèves de lycée Il faut des préliminaires car on n’entre pas dans la femme comme dans un moulin. (Vanessa, 17 ans, élève de terminale) Organes féminins Les femmes aspirent le sperme avec leurs trompes. Les femmes aussi...

Dernier hommage à Jacques Martin en présence de Cécilia Sarkozy Les obsèques de l'animateur de télévision Jacques Martin , décédé la semaine dernière à Biarritz à l'âge de 74 ans, se sont déroulées jeudi après-midi en la cathédrale Saint-Jean de Lyon,...

Le chanteur Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant en 2003 , saura le 15 octobre s'il sort de prison, une libération à laquelle "rien ne s'oppose", selon son avocat Me Olivier...
20 septembre 2007

Une bonne journée !

Il fait beau, le soleil va chauffer ma vieille carcasse toute la journée. Ce matin, au courrier, il n'y avait que des bonnes choses : - les places du concert de Cécilia Bartoli, en février 2008, à Toulouse, sont arrivées - le programme de la "Baie des...
18 septembre 2007

Week-end à Eygurande

Samedi et dimanche, nous étions à Eygurande, dans la Corrèze, pour un week-end détente organisé par l'AFAu (association des fibromyalgiques d'Auvergne). Le village de vacances VAL L'Abeille a accueilli 43 personnes, membres de l'association, dans ses...
13 septembre 2007

13ème jour de vacances

Vendredi 10 août 2007. Journée à Stockholm (Suède) Si j'ai tardé à raconter la dernière journée de mes vacances, c'est que je suis restée sur une impression d'inachevé à Stockholm. Nous avons fait la visite en bus le matin avec une guide locale puis nous...
12 septembre 2007

J'ai repris la chorale

Ca y est, les vacances sont finies, j'ai, enfin, repris la chorale. Ces deux mois et demi d'arrêt m'ont paru longs. J'avais hâte d'y retourner et de retrouver mes copines. Cécile est venue rejoindre le groupe. Apparemment, ça a l'air de lui plaire. Pour...
10 septembre 2007

Les 50 ans de Liliane

Hier, à La Baie des Singes, café-théâtre bien connu de notre ville, nous avons fêté les 50 ans de Liliane. Pour commencer les festivités, concert de Romain Didier (sublime comme d'habitude) qui s'est terminé par un duo inédit : Liliane au micro et Romain...

24 heures avec Alexis

Michaël et Virginie voulant aller à la foire sans Alexis, ils nous ont proposé de le garder. C'est donc avec un grand plaisir que je suis allée le chercher vendredi à 17 h et que nous avons passé 24 heures avec lui. Nous sommes allés manger un couscous...
6 septembre 2007

La beauté des petites choses et autres gestes anodins

La beauté des petites chosesEt autres gestes anodinsC'est un enfant qui court Au milieu d'un jardinC'est le chant d'un oiseauQuand on ouvre sa cageC'est se coucher dans l'herbeEt compter les nuagesC'est d'aller comme le ventSans penser à demainComme s...
5 septembre 2007

12ème jour de vacances

Jeudi 9 août 2007. De Joutsa (Finlande) à Helsinki (Finlande) – 205 km puis Helsinki – Stockholm (en ferry) Lever à 6 h 30 – petit déjeuner à 7 h – départ à 8 h Route vers Helsinki – Repas libre dans la ville, après un tour au marché. Echarpes en peaux...