Le petit monde de Coquelicot
20 octobre 2023

Culture de la canneberge (cranberrie)

Nous sommes rentrés le 16 octobre de 18 jours au Québec, notre dernier grand voyage car je suis trop fatiguée à présent pour ces périples. Nous sommes allés au Centre d'interprétation de la canneberge et, suite à certaines questions de mes amis, j'ai...
10 avril 2013

Mes randos-fibros

Depuis le mois de septembre, nous continuons nos balades hebdomadaires le samedi après-midi. Quelquefois, nous ne sommes que deux. D'autres fois, nous nous retrouvons à cinq mais ça ne va jamais au-delà. Peu importe ! Il vaut mieux être moins nombreux...
10 septembre 2012

Fleurs de mon jardin

En ce moment, ce sont les roses trémières qui sont fleuries. De quoi faire de belles photos ! Mes préférées sont celles qui sont de couleur vive, comme celles-ci.
31 janvier 2012

La neige est là !

Une prière qui nous vient du Québec : Notre pelle qu'on envoie aux cieux. Que notre souffleuse soit gratifiée. Que votre neige achève… Sur le sol comme au ciel ! Donne-nous, aujourd'hui notre soleil quotidien ... Et pardonne-nous pour nos sacrages, Comme...
12 janvier 2012

Rose du jardin

Nous sommes le 12 janvier et il y a encore une rose (une Mac Cartney) dans le jardin. Bien sûr, elle n'est pas au mieux de sa forme mais, quand même, une rose fleurie en janvier, c'est rare !
29 juin 2010

Virée dans la Drôme !

Après notre passage chez Carole, nous avons continué notre route sur Sahune, dans la Drôme provençale, près de Nyons, où nous avions réservé une chambre d'hôte pour 2 nuits chez Nicole et René. Peu de temps sur place ! nous sommes arrivés vendredi soir...
24 mars 2010

En août dans les Dolomites

Nous avons trouvé un hôtel en demi-pension pour nos deux semaines de vacances dans les Dolomites (Alpes italiennes). J'aurais préféré une location (moins cher) mais il fallait quand même compter 1200 euros pour deux semaines. Nous avons trouvé une demi-pension...

Mercredi 12 août Nous retrouvons Damien et Stéphanie en face du magasin Champion à 10 h et nous les emmenons au Col du Portet. Il est 11 h quand nous commençons la balade, pas très intéressante au début puisque nous sommes sous les télésièges. Ensuite,...

Mardi 11 août Balade aux lacs du massif du Néouvielle : les Laquettes (très beau) à 2080 m d’altitude et le lac d’Aubert (un barrage) à 2189 m, en partant du barrage d’Orédon à 1856 m d’altitude (parking payant : 4 euros). Nous avons du mal à trouver...

Je reprends le cours du compte-rendu de mes vacances dans les Pyrénées, abandonné il y a bien longtemps .... Lundi 10 août Nous sommes à l’heure au rendez-vous avec Patrice, l’éleveur de bovins, à 7 h 30. Nous sommes une trentaine de personnes. Il ne...
17 janvier 2010

Balade à Chanturgue

Avant d'aller à Durtol pour l'anniversaire d'Alexis, nous sommes allés nous promener sur les côtes de Chanturgue. Nous avons marché 1 h 30 et heureusement que nous avions mis les chaussures de randonnée car c'était très boueux. Nous avons rencontré un...
8 décembre 2009

Promenade dans les bois

Comme ça fait un mois que nous n'avons pas vu Alexis, j'ai téléphoné samedi à Michaël pour savoir s'ils passeraient le lendemain. Comme ma belle-fille travaille toute la journée du dimanche, mon fils m'a dit qu'il préfèrerait que nous passions chez eux....
4 décembre 2009

Des visiteurs dans mon jardin

Mon appareil photos n'est jamais bien loin. Ces photos-là, je les ai faites à travers la vitre car j'avais peur qu'ils s'envolent.
28 septembre 2009

Vacances à St-Lary - jour 9

Dimanche 9 août Tout comme hier, il ne fait pas très beau à St-Lary ce matin aussi nous décidons de retourner en Espagne. Nous voulons voir la vallée de Pineta dont nous a parlé Christiane. En allant en Espagne Nous partons de l’ermitage Noestra Senora...
7 septembre 2009

Vacances à St-Lary - jour 7

Vendredi 7 août Deuxième séance d’aquarelle avec Véronique. Je ne suis pas très satisfaite du résultat. Beaucoup de progrès à faire ! Mais ça me donne envie de continuer. Il ne fait pas très beau aujourd'hui, le temps est très brumeux. Nous mangeons à...
31 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 6

Jeudi 6 août C’est la fête de l’Estive au Plan d’Adet, col du Portet, à environ 2300 m d’altitude. C’est une journée caniculaire, ça nous fait du bien de monter. Nous assistons aux soins des moutons. à la tonte, à une course à pied pour les moins de 15...
24 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 5

Mercredi 5 août Randonnée à la journée aujourd’hui encore. La journée s’annonçant très chaude, nous décidons d’aller marcher assez haut. Nous prenons la route de l’Espagne jusqu’à Piau-Engaly, à 1878 m d’altitude. C’est du parking de la station que nous...
23 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 4

Mardi 4 août Nous allons faire une randonnée un peu plus longue que celles des jours précédents. Nous allons à Arreau, puis à Bareilles et nous continuons sur une piste assez cahoteuse pendant quelques kilomètres avant de rejoindre le parking à 1700 m...
21 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 3

Lundi 3 août Mon premier cours d’aquarelle avec Véronique ce matin ! Assez pessimiste au début de la séance, à 10 h, je suis finalement assez contente de moi à 12 h, puisque j’ai fini une reproduction de carte postale. L’après-midi, après le repas préparé...
20 août 2009

Vacances à St-Lary - jour 2

Dimanche 2 août Comme il nous manque des filtres pour le café, nous allons faire un tour dans le quartier et nous trouvons effectivement une épicerie qui vend de tout. Ca nous évitera de retourner à « Champion ». A côté de l’épicerie se trouve « Escapade...