Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
29 janvier 2019

Chorales

Je ne trouve plus beaucoup d'intérêt à ma chorale du Crest. J'y suis depuis 2006 et ça fait plusieurs années que je sors frustrée de chaque répétition. Nous n'avançons pas, les choristes n'ont pas toutes la même motivation que moi. On revoit toujours les mêmes choses et c'est toujours les mêmes qui sont à la traîne. Aussi, j'ai décidé de quitter le groupe (féminin) à la fin de l'année (juin).

Parallèlement, je me suis inscrite dans un choeur de femmes à Billom, sous la direction d'Emile Sanchis. Nous avons fait notre premier concert le 7 décembre 2018 à St-Julien de Coppel au profit du téléthon.

IMG_9242

IMG_9259

Seulement, voilà, Emile ne fonctionne pas du tout comme Isabelle. Isabelle a une partition harmonisée et nous la suivons depuis le premier jour d'apprentissage. Avec Emile, pas de partition, ça change chaque semaine. Il ne sert à rien d'enregistrer avec mon dictaphone pour réviser à la maison puisque, la semaine d'après, tout aura changé. Je suis désorientée par cette façon de travailler. Il improvise au fur et à mesure en fonction de ce qu'il entend et de ce que ça rend. C'est avant tout un musicien.

J'ai le sentiment qu'à la rentrée de septembre je vais me retrouver sans aucune chorale. A moins que je rejoigne le groupe de La Roche Blanche !

Pffff ! pas facile !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité